Itineraire Croatie / Slovénie / 2 Semaines

Forum Croatie

Bonjour

Nous souhaitons faire un tit voyage d’été de 2 semaines, voir un peu plus.

nous partirons de Marseille
Passer quelques jours en Croatie

Retour en passant par la Slovénie Autriche pour s’arrêter dans les Vosges

Quels itinéraire et spots nous conseillez vous ?

Merci à vous

Bonjour. Je me permets de vous donner une suggestion d’itinéraire car nous avons effectué le même trajet lors de notre retour de Croatie en août 2020. Nous avions effectué le trajet de Nantes à Trogir en voiture aller retour. Et nous sommes passés par l’Allemagne , l’Autriche et la Slovénie. Que de beaux paysages à travers ces beaux pays. Je peux vous conseiller notre itinéraire du retour . Nous avons mis 5 jours pour rejoindre la France. En prenant un peu de temps. A personnaliser selon vos envies et le temps que vous souhaitez consacrer. Nous avons rejoint la capitale de Slovénie par une route des plus bucolique à travers la campagne slovène et la traversée de jolis villages pour rejoindre Ljubljana . Nous avions passé la frontière Croatie Slovénie au niveau du poste frontière slovène de Vinica. C’est à proximité de l’autoroute A1 qui remonte de Zadar. Vous remontez la route 216 qui passe par Crnomelj et Zuzemberk. Très belle route et beaux paysages tout du long. Vous rejoignez Ljubljana. Vous pouvez visiter la capitale slovène. À taille humaine et qui se visite rapidement. Ensuite une halte vers le magnifique lac de Bled. Après nous avons continué en Autriche où nous nous sommes posés 2 nuits au petit village de Faistenau. À la pension Schierl . Super établissement où l’accueil peut se faire en français. Idéal pour rayonner autour de la région du Salzkammergut. De beaux lacs, de belles forêts. Faire Hallstatt. Petit joyau au bord du lac Hallstättersee. Et puis visiter Salzbourg. Nous avons adoré cette région magnifique. Nous y serions restés bien quelques jours de plus.

Après nous avons continué vers la Bavière pour visiter quelques villages typiquement bavarois. Comme Oberammergau. Puis rejoindre Fussen via le lac autrichien Plansee. Et visite de l’incontournable château de Neuschwanstein. Et de la Bavière vous ne serez plus très loin des Vosges :slight_smile:

bon voyage à vous.

Romain

Bonjour,
Si vous recherchez de sidées d’itinéraires en Croatie, Slovénie, dans les Vosges, je vous invite à jeter un oeil sur mon site où je présente de sprogrammes de voyage jour par jour. C’est ici :
https://www.anouslemonde.net/croatie-sous-page-titre/
Bon voyage
Chrisitne

J’ai fait un itinéraire semblable l’année dernière au départ de Nice, tu trouveras des infos sur cet article.

Sujets suggérés

Services voyage