Itinéraire dans le parc de Chobe

Forum Botswana

Bonjour, faisant suite à la préparation de mon voyage en Namibie, j’ai quelques questions concernant le Parc de Chobe que nous voudrions traverser avant notre retour sur Windoek.
Le voyage est prévu en Mai 25 avec un 4X4 Hilux, tente sur le toit. Etant donné les tarifs prohibitif des lodges dans le parc nous cherchons des sites de camping, plutôt avec des toilettes et douches privées, ou des bungalows ( j’en ai vu sur Track4Africa).
Je serai preneur de vos retour d’expérience sur ce sujet:
-combien de nuit prévoir pour traverser tranquillement tout en observant les animaux ?
-je lis sur mon guide qu’il y a maintenant une régulation du nombre de véhicule en self drive en période de pointe ne laissant que la matinée jusqu’à 14h30, régulation qui semble laissée au bon vouloir des personnels aux gates du park: en avez vous fait l’expérience
-Quel est l’état des pistes à cette époque et dans quels secteurs vaut-il mieux s’attarder?
-Qu’en est il des safaris proposés par les hotels en bordure de rivière: prix et intérêt ?
Merci de vos retours

Sadlig
je suis alle plusieurs fois a chobe…je pense que tu parles du secteur “front river” pres de Kasane, y compris en self-drive et n’ai jamais vu de limitation de vehicules (y compris cette ete en aout donc pleine saison)
chobe front river n’est pas tres grand et je pense que 2jours sont suffisants pour le visiter(plus est toujours mieux of course)…attention de bien arrivee tot a la porte le 1er matin car tu devras prendre ton permis et il y a souvent la queue (bien prendre ton permis pour le nombre total de jours que tu y passeras, ça evite de refaire la queue tous les matins!!)tu fais cote kasane le 1er jour, dors au camping a peut-pres au milieu( ne me souviens plus du nom) puis la partie ouest le 2em jour
je ne connais pas de camping avec toilettes prives, en tout cas pas dans ceux geres par les parcs mais tjs tres propres et fonctionnels
faire un tour de bateau, choisir de preference au coucher de soleil, est bien pour debuter une visite de chobe front river, le soir avnat ton safari par exemple avec nuit en lodge ou camping a kasane ce soir la ( il y en a a tous les prix)
attention: tu dis etre 5 pour 1 vehicule…ca va etre TRES chaud pour celui sur le siege central arriere, mm s’il s’agit d’un enfant
si tu as encore le choix prefere un land cruiser a l’hilux, passe incomparablement mieux partout (moins de confort, plus cher et plus de conso par contre)

Salut et merci pour les infos! On est 2, pas 5!

Salut
Ne comprend rien a ton histoire de gate!
Si tu campes dans le parc!!

Je dis juste que j’ai lu qu.il avait maintenant aux entrée du parc (gate) une regulation pour les véhicules privés lorsqu’il y a trop d’entrées prévues

Sujets suggérés

Services voyage