Itinéraire Parc de l'Ouest américain + côte

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Nous sommes une famille avec 3 enfants âgés de 7, 7 et 9 ans.
Nous avons pris nos billets d’avion A/R pour san Fransisco (6 - 31 juillet).
Nous avons 25 jours et nous avons envie de faire les parcs mais aussi la côte.

Nous avons pensé à cet itinéraire :

J1 : arrivée à SF

J2 : SF

J3 : SF

J4 : SF - > Yosémite

J5 : Yosémite

J6 : yosémite -> Mammoth Lake

J7 : Mammoth Lake -> death Valley

J8 : Death Valley -> Las Vegas

J9 : Las Végas -> Zion

J10 : Zion

J11 : Zion -> Bryce

J12 : Bryce

J13 : Bryce -> Lake Powell

J14 : Lake Powell

J15 : Lake Powell - > Monument Valley

J16 :Monument Valley -> Grand Canyon

J17 : Grand Canyon

J18 : Grand Canyon -> Barstow

J19 : Barstow -> San Diego

J20 : San Diego

J21 : San Diego -> Los Angeles

J22 : Los Angeles

J23 : Los Angeles

J24 : Los Angeles -> Pismo

J25 : Pismo - Mointerey

J26 - Monterey -SF

J’aurais voulu avoir votre avis. est ce que vous pensez que le rythme est ok avec des enfants? est ce que la proportion de parc par rapport à la côte vous semble appropriée?
Entre le Grand Canyon et et San Diego, je ne suis pas sûre que ce soit le plus pertinent de s’arreter à Barstow. est ce que ca vaut le coup de faire une étape supplementaire? s’arreter à Palm Springs? ou profiter plus de la côte.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour Rymoceros (?)
Vous avez bien travaillé, c’est un circuit classique de l’Ouest Américain mais parfaitement rythmé y compris avec des enfants .
Juste 4 remarques :

• Il faut maintenant remplir les journée
  • En sortant de Yosemite , vous ne faites pas Bodie? Sympa avec les enfants. Si vous prenez cette option dormez à Lee Vining plutôt qu’à Mammoth. Si vous prenez cette option, bis,je vous donnerai l’adrese d’un hotel sympa, pas trop cher avec chambre familiale!
  • Entre Las Vegas et Zion faites un stop à Valley of Fire.
  • Nous sommes allés 5 fois sur Bryce , c’est dire si nous adorons ce parc . Néanmoins une après midi et une matinée suffisent . Vous pouvez ainsi placer la journée récupérée sur Las Vegas , à voir quoiqu’on en pense.
    Sur mon blog , récits de 5 voyages dans l’ouest.
    Fred

Bonsoir
'merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder ce que vous suggérez.
avez vous un avis pour notre trajet entre Grand Canyon et San Diego?
merci beaucoup!

Bonsoir
C’est difficile à dire car si c’est pour rajouter une étape au détriment de la remontée sur SFO ,
c’est non ! Enfin ce n’est que mon avis.
Par contre si vous avez une journée en plus, ça peut être bien de prendre votre temps sur la route 66 entre Williams et Kingman via Selgman.
Sans compter que le desert de Mojave offre de beaux points de vue photogéniques.
Fred

Merci beaucoup pour vos conseils!

Ca me paraît pas mal !
Pour la côte entre LA et SF ne réduisez pas ça va être la course : https://itinerairedevoyagenature.blogspot.com/2022/03/de-san-francisco-los-angeles-la-cote.html pour vous donner une idée.

Pour le reste ça me paraît bien, pour occuper vos journées j’indique quelques randos par ici : Itinéraire de voyage: Ouest Américain : les grands classiques en 3 semaines

Bonne préparation,
Fabien

Sujets suggérés

Services voyage