J'ai testé l'agritourisme en Sardaigne

Forum Sardaigne

Pendant mon road trip en Sardaigne, j’ai testé l’agritourisme à Santi’Antioco. J’ai choisi le Sa Ruscitta pour son cadre que j’ai trouvé vraiment exceptionnel et reposant. Les chambres sont dans des petits chalets qui font face à un champ d’oliviers et ont tous une petite terrasse.
Je mettrai juste un petit bémol, j’ai trouvé des fourmis dans ma chambre, mais finalement, en pleine campagne méditerrannéenne, c’est un peu normal.
Le petit déjeuner est copieux et servi à table par Valeria, la propriétaire. L’agritourisme dispose aussi d’un restaurant, en hauteur sur le domaine, une voiture est donc primordiale. La cuisine du resto est divine, la meilleure de tout mon séjour en Sardaigne et le menu n’est qu’à 25 € (pour une entrée, 2 plats et un dessert).
Sur mon blog, il y a plus de détails et des photos, si vous voulez en savoir plus !
En tout cas, le Sa Ruscitta, qui est mon tout premier agritourisme, a été une expérience très sympa !

J’ai l’impression que l’agriturismo en Italie est différent de l’agritourisme en France.
En France, la loi interdit à ces établissements de proposer la restauration aux personnes qui ne logent pas sur place.
En Sardaigne, je suis allé à l’agriturismo Candela, à Arzachana et le restaurant était pelin de sardes habitant les environs et venus dîner en famille.
Le restaurant, par ailleurs très grand, est complet toutes les fins de semaine tellement il est réputé.

Je n’ai jamais si bien mangé de ma vie pour 20€. Le même repas en France coûterait au moins 80€, et encore sans les alcools quasi à volonté (offerts en fin de repas). Si on boit tout ce qu’ils nous servent on sort en rampant !

Par contre, les gens qui logent sur place n’ont pas priorité pour manger, ils doivent aussi réserver à l’avance.

ils font quoi comme production/élevage en mode agricole ?

Thanks/Kenavo/adiosu

hello Pplc13
quand tu parles d’agriturisme au niveau tarif on propose chambre double avec 1 prix indiqué.
s’agit-il d’un prix pour la chambre ou par personne qu’il l’occupe ? car tant qu’a faire certain endroit ne sont pas plus cher qu’un camping de plusieurs étoiles.
rene38

hello Pplc13
quand tu parles d’agriturisme au niveau tarif on propose chambre double avec 1 prix indiqué.
s’agit-il d’un prix pour la chambre ou par personne qu’il l’occupe ? car tant qu’a faire certain endroit ne sont pas plus cher qu’un camping de plusieurs étoiles.
rene38

C’est pour la chambre (comme pour les chambres d’hôtes).
Après, le prix varie en général en fonction du nombre d’occupants, qu’on te demande de renseigner au départ.

Pour ta précédente question je sais pas trop, moi j’ai vu des cochons, des poules et quelques vaches mais enfin surtout des cochons. Juste à côté y avait un abattoir donc je pense qu’ils tuent eux-même le cochon.

Ils ont aussi des champs avec des cultures de légumes.

Sujets suggérés

Services voyage