Je souhaite savoir si le lac Natron en Tanzanie est réellement rose/rouge ?

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je souhaite savoir si le lac Natron est reellement rose/rouge ?

Si oui, à quelle période est-il rose? à quel endroit? et peut on nous en approcher?

Merci d’avance de prendre le temps de me lire et de répondre à mes questions.

Sisi

Le lac natron n’est pas rouge ni rose Ce sont des flamats rose qui sont dans ce lac.

Bonsoir,

Les Flamants du Natron sont de couleur rose, mais l’espèce spécifique à ce lac s’appelle le Flamant Nain
**(**différente du flamant rose ) .

Quant au lac, ses abords sont noir de vase qui le rend inaprochable.
On ne voit les flamants que de loin.
Ce n’est pas -pour moi- un souvenir parmi les meilleurs, dans ce pays.
Seule la vision du beau volcan Ol Doinyo lengai vaut le coup depuis le bord du lac.
Opinion subjective et purement personnelle, (comme tous les avis dans les forums … )

Salutations.

Puma

A ma connaissance (et sauf erreur), la couleur rouge du lac, n’apparait que lorsque certaines conditions sont réunies. Voir et lire:
https://www.youtube.com/watch?v=-7F8l3FJeko
Comme la mer qui parait bleue certains jours et grise d’autres …

Mais SURTOUT, cette couleur n’est perceptible que … en hauteur, depuis un avion … !! (toujours sauf erreur !)

Je n’ai jamais vu la couleur rouge … je suis resté au sol !!

Puma

.

Au fait Sisi25, avez vous vu les baleines et les orques, en kayac, au Canada … ??

Puma

.

bonjour !
alors après quelques recerches il y aurait un micro organisme qui colore l’eau… mais quand on voit la couleur rose fluo de certaines photos on peut en effet se poser des questions !!!

en tout cas du bord en septembre… c’était plutot sec et boueux. peut être une teinte rosée, mais plutot liée au coucher du soleil :wink:

peut être à creuser si vous êtes passionée par le rose mais n’y allez peut être pas juste pour ça… (par contre très belle vue sur le Lengaï c’est vrai)

Sujets suggérés

Services voyage