KLM A ÉVITER[bagage perdu+ vol annulé]

Forum Avion

Vol annulé + bagage perdu(3k€)

1er vol (Paris >Amsterdam) retardé ce suit par le second vol arrivé à Amsterdam en direction de Montréal annulé suite à des problèmes de refroidissement de l’avion alors qu’il ne faisait que 28°C.
Problème de climatisation et avion obsolète.

Mon vol est décalé sur une autre compagnie 2j plus tard ( pb aucun hôtel n’a de place à moins de 400€/nuit).

Je négocie pour un vol le lendemain avec KLM avec une autre compagnie comme tous les autres passagers. Et là on dois récupérer nos bagages avant de se préparer à dormir sur un banc de l’aéroport problème pas de bagages sur le tapis.

On me promet que le bagage sera automatiquement mis sur mon vol.
Je m’envole pour Vienne puis (Vienne >Montréal). Et là une fois arrivé pas de bagage. Passe 1 semaine sur place puis 2 semaines à téléphoner 10x jour tous les services et à me déplacer à l’aéroport. Personne ne sait où est ma valise (Vienne, Amsterdam, Montréal). Personne ne sait et personne ne souhaite se pencher sur mon dossier.

Passer les 21j le processus de recherche s’arrête ou plutôt on arrêtent de faire semblant de chercher.

Viens le moment de se faire rembourser le bagage problème c’est 1600€max contre mes 3000€ et cela sous conditions d’avoir toutes les factures et même avec ils appliquent une énorme décote.

Enfin normalement ils doivent rembourser 50% des vêtements et 100% hygiénique durant le processus de recherche. Énorme blague cela est marqué nulle part mais ils ont des plafond très bas. Et au vue des coûts des vêtements d’aujourd’hui cela est dérisoire.

Résultats des courses je n’ai reçu que 20% du prix du contenue de ma valise.

Finalement j’ai l’impression que cela est plus avantageux pour une compagnie de perdre votre bagage que de le retrouver… Car entre travailler et lever son cul de la chaise et donner 500€ le calcul est vite fait chez eux.

3000 euros de fringues dans une valise ? Waouuuu

1 « J'aime »

Vous vous y connaissez en maintenance aéronautique ? :thinking:
Un problème de refroidissement n’est pas lié à la température extérieure. Savez-vous à quelle température monte un moteur ?
Un incident ne signifie pas qu’un avion soit obsolète.
Il vaut mieux qu’il ne parte pas car les contrôles ont constaté un incident, plutôt qu’il parte, manque de contrôle et ait un problème en vol. C’est pénible, mais ça arrive.

2 « J'aime »

Pourquoi sur une autre compagnie ? Tu es passé par un prestataire autre que KLM ? Si tu as réservé ton billet sur le site de KLM, ils te remettent sur un autre vol KLM. Si tu es passé par un prestataire genre Opodo… c’était une erreur. Du coup, KLM n’est pas à mettre en cause…

J’ai réservé tout mon voyage avec AirfranceKLM. Et je suis passé par une autre compagnie en cours de chemin (Austrian) comme tous les passagers (Austrian ou British airways) car tous les autres vols de la KLM en direction de Montréal était plein dcp ils nous ont tous dispatché sur plusieurs compagnies de manière automatique.

Sujets suggérés