Bonjour,
Est ce que début mars est une bonne période pour aller au lac Natron, est ce que ce n’est pas trop sec? il y a t-il suffisament d’eau pour pouvoir se baigner ?
Merci pour vos réponses
Marie
Bonjour,
Est ce que début mars est une bonne période pour aller au lac Natron, est ce que ce n’est pas trop sec? il y a t-il suffisament d’eau pour pouvoir se baigner ?
Merci pour vos réponses
Marie
Salut à toi,
J’ai du rire en lisant ta question! Excuse!
Le Lac Natron est un Lac salé. Par rapport aux autres lacs salés que nous connaissons (Mer morte, Mer Caspienne…etc), ce lac est extrémement alcalin. Cela signifie que son pH est supérieur au pH neutre qu’est 7.
D’après les mesures réalisées par des scientifiques, le pH de ce lac est de 10,5.
Soit presque aussi élevé que celui de l’amoniaque qui est de 11,6.
Par conséquent le moindre contact avec l’eau peut s’avérer dangeureux. L’eau est tellement caustique qu’elle inflige une douleur incroyable pour les humains et les animaux.
N’y résistent que quelques micros algues, une espèce de poisson et des flamands nains qui ont pu adapter leurs pattes à ce pH dévastateur.
J’ai pu barboter dans ce lac début janvier 2015 et je n’ai jamais songer m’y baigner…
Alors un conseil: OUBLIES!
L’eau atteint parfois 60 degrés…
A+
Annick