L'état de la route pour El Nicho

Forum Cuba

Bonjour
Nous partons à Cuba dans 15 jours.
Est-ce que quelqu’un a pris récemment la route pour El Nicho ? Dans quel état est-elle ? Est-ce faisable avec un véhicule de location qui n’est pas un 4x4 ?
Quel est l’itinéraire conseillé de Cienfuegos à El Nicho et ensuite de El Nicho à Trinidad ?
Merci de vos réponses

sur la carte de la région… il y a de jolis triangles danger ! ce n est pas pour faire joli, la route est juste défoncée…

risques de dommage a la voiture, à payer obligatoirement avant de sortir de Cuba

pas sur que ce soit la bonne idée…

voici un lien vers les cartes du coin
http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_20.html

Bonjour,
Une alternative sympa: dormir à Hanabanilla (la route est parfaitement praticable) en hôtel ou casa, et aller au Nicho en barque à moteur.

VisiterElNichoParLelacHanabanilla

zapata.

effectivement, en venant de Cienfuegos et en repartant par le meme itinéraire (surtout ne pas prendre les routes venant de Trinidad en direct…) cela devrait le faire si les routes ne se sont pas dégradées … depuis l’impression de cette carte qui a quelques années

Bonjour

bien sur que c’est faisable et sans soucis, il faut juste faire attention quelques kilomètres avant d’arriver, sans plus. Pas besoin d’un 4 x 4, mais bien sur que non, ce n’est pas le Dakar. (les jours de pluies orageuses c’est différent)

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
25 ans de Cuba / 86 voyages

Jacques DEPOLLIER

désolé de le redire (je suis monté dans l’ Escambray en taxi 4x4 il y a quelques mois) mais les routes y sont (en règle générale) infernales et, par exemple, dans le secteur Topes je n’ai pas vu une seule voiture de location… peur sans doute de l’endommager et de se trouver avec un ‘‘gros problème’’ avec le loueur, sans doute !

le taxi coréen, en revenant en fin de journée à Trinidad… sentait le chaud et l’huile (probablement de boite auto) brulée…

persiste et signe : tout ce que vous voulez en taxi… mais pas en voiture de location, surtout s il a plu il y a peu (flaques d eau cachant des trous hors normes)

taxi Cubataxi qui nous accompagnés (notre chauffeur d’almendron, louée à la Havane, refusa ces excursions, c était contractuel et nous le savions)

Bonjour
J’ai bien vu les triangles danger sur la carte.
Par contre si au départ de Cienfuegos, on passe par Guaos et Cumanayaga pour aller à El Nicho, j’ai l impression qu’on peut les éviter.
De même en passant par La Moza, Manicaragua et Guinia de Miranda pour aller à Trinidad, même si ça fait un gros détour.
Qu’en pensent ceux qui ont pratiqué ces routes récemment ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage