Liaisons Sao Vicente --> Sao Nicolau --> Santiago ? quelles possibilités de bateau ou avion?

Forum Cap-Vert

Bonjour au forum,…

nous repartons au Cap Vert après un premier séjour de 15 jours en 2020 (début de COVID19 !!!..). Nous avions fait et beaucoup apprécié : SANTIAGO (une toute petite partie) + MINDELO + SANTA ANTAO.

Nous y repartons cette mi-février 2024 dans quelques jours pour 1 mois environ cette fois.

Nous avons réservé nos vols TAP pour arriver directement sur Sao Vicente et repartir un mois après environ depuis SANTIAGO (simulations faites c’était moins cher que de se payer un AR vols intérieurs).
Entre ces deux vols nous voulons cette fois explorer plus en détails SAO VICENTE / SAN NICOLAU / SANTIAGO et FOGO… pas de programme bloqué du tout pour l’instant !!! no stress CABO VERDE !!!..
mais tout de même pour réserver les premiers hébergements sur MINDELO et San NICOLAU en particulier nous voudrions savoir comment organiser au mieux les déplacements entre : SAN VICENTE / SAN NICOLAU / SANTIAGO. Les sites de CV Interhilas et BestFly sont très difficile à décoder …pour les non initiés :face_with_hand_over_mouth:

Je pense que la liaison bateau entre MINDELO et SAN NICOLAU en bateau est assez fréquente. Mais existe elle dans les deux sens ??

Pour ensuite redescendre de SAN NICOLAU vers SANTIAGO : est ce possible en direct depuis SAN NICOLAU ? …ou faut il revenir au port de MINDELO pour reprendre bateau ou avion ?

Y a t il aussi la possibilité de vols directs dans le sens SAN NICOLAU —> SANTIAGO ??

merci d’avance pour les retours d’infos des plus expérimentés que nous :wink: !!!..

Bonjour
Après lecture experte :wink::grin: je peux vous dire que actuellement (en dehors du fait que tous ces jours ça a été un peu le bazarre pour les avions) :
*Ferry SV-SN direct les lundi et vendredi, départ 9h, arrivée 14h
*Ferry SN-SV direct les mercredi et dimanche, départ 10h, arrivée 15h
*Ferry SN-Santiago pas de direct. Seulement via Sal et BV : départ les lundi SN 15h, arrivée Sal 23h; départ Sao 23h59, arrivée BV les mardi a 3h; départ BV 04h, arrivée Santiago 11h. Idem que les samedi/dimanches.n Bref ça fait des heures de ferry et faut vraiment avoir le coeur bien accroché pour supporter la mer et les autres malades de mer autour! :woozy_face:
Certainement plus sur et plus rapide en avion:
*SN-Praia direct: les lundi départ 11h05, arrivée 11h45
*SN-Santiago via Sal : les jeudis départ SN 16h10, arrivée Sal 16h45, puis départ Sal 17h15, arrivée Praia 17h50
Et voilàaaaaaaa! Je crois avoir tout dit! Bon voyage!!!
Marie

Par contre, cela ne me semble pas indispensable de réserver les logements.

Tout dépend un peu où. Disons que qq jours à l’avance pour pas se trouver le bec dans l’eau peut être pas mal selon où. Depuis Janvier, il y a beaucoup beaucoup de touristes. J’avais jamais vu ça avant depuis 13 ans que je fréquente le Cap Vert. Certes, SN c’est plus calme, mais il y a aussi moins d’offre.

Bonjour, merci pour cette réponse, je cherchais les mêmes infos. Je pars également début mars et souhaite faire le voyage aller - retour SV-SN en ferry. Vous confirmez qu’il n’y a pas d’autre compagnie? J’avais vu fast ferry mais je ne trouve pas les horaires? Merci.

Bonjour
Pour toutes les liaisons entre les îles c’est maintenant et uniquement CV Interilhas. Fast ferry ça n’existe plus depuis déjà quelques.annees.
Il n’y a que entre Sao Vicente et Santo Antao qu’une deuxième compagnie fait des navettes. Il s’agit de Nos Ferry (Armas Mar D’Canal). Mais c’est tout

Bonjour a toutes et tous,
Pour nous a y est c’est calé pour la première quinzaine …ce seront 7 jours basés a Mindelo, puis 7 jours a San Nicolau repartis entre Tarrafal et Ribeira Brava. Aller par le ferry du Lundi, départ par avion le lundi suivant pour Praia…j’attends encore avant de prendre le billet avion …je pense que nous avons encore le temps a environ 15 j du vol ? Obrigado a tous pour vos infos utiles…
,A+
Philippe

Bonjour, merci vos infos sont vraiment intéressantes. Nous partons au Cap Vert en juin.
-Pouvez vous me dire s’il est envisageable en atterrissant à VXE, à 11h30 de prendre le ferry à Mindelo à 14h pour Santo Antao ? Ça me semble trop juste.
-Je souhaite faire l’aller et retour en Ferry Sao Vicente-Sao Nicolau car l’avion n’est pas direct. J’ai les horaires comme vous les donnez mais je ne trouve personne qui l’a déjà fait et j’aimerais savoir si c’est déconseillé. 4h de Ferry me semble faisable.
-ma dernière question. La Carte Bleue est-elle souvent acceptée et où vaut-il mieux changer de l’argent ?
Merci d’avance

Si l’avion est a l’heure vous avez largement le temps. Mais les vols TAP sur le Cap Vert sont parfois en retard …

Bonjour,
Pour répondre à vos questions:
-possinle en théorie pour le ferry de 14h. Mais pas sûr car les avions sont régulièrement en retard. En semaine il y a un autre ferry a 15h. Mais moi je.conseille toujours aux gens de commencer leurs vacances tranquillement et sereinement en passant une premiere nuit à Sao Vicente. Ça donne un peu de marge, ça permet de pas stresser des votre arrivée, et.de visiter un peu Mindelo.
-j’ai déjà fait SV-SN en ferry… Et ça a été l’enfer!!! J’ai été malade alors que je ne.suis pas particulièrement sensible. Bcp de.monde malade autour aussi. C’est pas forcement une partie de plaisir. La mer est souvent agitée par ici.
-la carte bancaire est de plus en plus acceptée. Mais vous aurez je suppose des frais a chaque paiement. A voir avec votre banque avant de partir pour éviter les mauvaises surprises. Néanmoins sur des îles comme SA ou SN il faut toujours avoir du cash et avoir fait du change. Ne serait ce que pour les transports, les courses dans les petits magasins, les petits restos et autres hébergements de montagne. Change.possible en banque.ici sur place au Cap Vert u iquement. Retrait au distributeur possible aussi mais vous aurez des frais et un max par retrait et par jour à 20000 escudos ( env. 200euros)
Voilà pour vos questions
Au plaisir
Marie

Bonsoir,
Temoignage en direct ou quasi direct pour apporter éléments de réponse aux questions
-nous avons atterri il y a 10 jours a VXE avec TAP depuis Lisbonne avec 40 minutes de retards cause brouillard au decollage…ce nest pas si mal ,!! Donc comme le conseille ptitortue…no stress…a mon avis vaut mieux assurer une nuit a Mindelo…y a une ambiance sympa a découvrir et une tres belle plage (Laginha) pour se rafraîchir ! !
-nous avons fait avant hier la traversée en ferry de Mindelo a Tarrafal San Nicolau…en 4h00 cest vrai que cela roulait dans les passages entre les iles bien que vent n’était t pas fort…il y a eu peu de malades a bord…et c’était top d’observer les oiseaux de mer chasser les poissons volants ;)…donc une tres belle experience pour nous pas sujets au mal de mer ( nous sommes bretons…personne n’est parfait!!!.. :slight_smile: )
Pour quitter SN nous avons reservé un vol pour Praia samedi…car par ferry faut compter de passer dans toutes les autres iles…arrivée 20h00 après si tout va bien !!! a Praia…

  • pour le cash ici a Tarrafal SN il y a un distributeur…il faut sorganiser a coup de 20000 escudos …et bien se renseigner car certains hotels ou les super-marché n’acceptent pas la carte Visa dans mon cas …voilà

Merci beaucoup. Je vais passer une nuit à Mindelo avant de partir pour Santo Antao. Ça me permettra de prendre du cash tranquillement ainsi qu’une carte pour mon téléphone et profiter de la ville.
Je vais opter pour le Ferry de SV pour rejoindre Sao Nicolau un lundi et repartir en avion pour Praia. Ce qui m’inquiète un peu c’est que pour le mois de juin les vols SN-> Praia sur Bestfly ne sont pas en ligne et je n’en vois qu’un par semaine, le lundi à 11h05 puis à 12h15. Je mise donc sur le lundi qu’importe l’heure.
Change possible en banque, ça veut dire que je dois venir avec un paquet d’euros. C’est moins pratique qu’au distributeur mais moins cher.
Au plaisir Marie et encore merci pour vos réponses rapides et précises.
Sylviane

Bonsoir,
C’est toujours agréable d’avoir des infos en direct. Je vais donc prendre le ferry de SV à SN un lundi de juin.
Quand je regarde le site Bestfly ou sur Google flight, je ne vois pas d’avion SN -Praia ce samedi pour vous. Comment avez vous fait pour en réserver un ? Je n’en vois que les lundis à partir de mi mars et la programmation n’est pas encore faite pour Juin. Ca me fait hésiter avec un retour en ferry pour SV. Il y a bien des retours qui mettent 4h comme l’aller.
Profitez au maximum de votre voyage. Vous faites des envieux.
Sylviane

Désolé, erreur de ma part …notre vol est bien celui du lundi …
Nous l’avons réservé par l’intermédiaire de lagence NOBAI de Mindelo…il nous l’on fait le 20/02 pour le vol prévu le 04/03. Je pense que les agences ont leur canal avec la compagnie…nous avons préféré assurer sur ce coup… :wink:
Le CapVert cest fabuleux …mais les liaisons inter-iles cest assez contraignant ! !..

Actuellement les.vols sont prévus jusqu’au 07 mai. On espère que le problème va se régler mais n’est fly n’est pas.totalement responsable du souci. Il y a des gros travaux.previs dans les aéroports de Sal et Santiago avec fermeture complète certaines heures. Donc tous les cols doivent être réorganisés et aussi certains vols internationaux. Et apparemment. Bestfly galère à obtenir de nouveaux spots de la part des aéroports bref. Compliqué. 13 ans que je pratique le Cap Vert et ça ne s’est pas franchement amelioré a ce niveau là. Mais.bon. ça.fait le charme, on va dire!! Hahaha! Ça se mérite!!!

Sujets suggérés

Services voyage