Bonjour,
voici mon expérience chez Firefly à l’aéroport Toulouse-Blagnac:
Je fais ma réservation par internet pour un véhicule de catégorie B, je suis content car le prix est vraiment attractif et il y a des véhicules de dispo donc je me dit “cool”.
Reservation donc effectuer, je me rend le jour j pour récupérer la voiture soit un Marsi à 18h, sauf que la SURPRISE !!! L’agence est fermée, étant habitué à voyager et à louer des véhicules je me dit “no problème je faut comme d’habitude” je cherche donc la procédure à suivre en cas d’absence de personnel pour cette compagnie là ou un moyen de contacte m, et là encore “surprise” RIEN!!! Juste les horaires de l’agence qui indique justement que celle-ci FERME à 18h, et pas un numéro, pas une procédure…
Je vais donc voir au alentours et demander donc au loueur à côté et là ils m’explique gentiment que je ne suis pas le premier à venir chez eux, que d’autre client dans le même cas que moi se sont retrouvés sans véhicule et donc dans l’obligation de réserver dans une autre agence au dernier moment et de perdre donc leurs réservation. A mon grand étonnement je sort donc de là et je me dit “ok je reviens demain à l’ouverture”, ayant la chance d’habiter pas loin je reviens le lendemain.
Je me présente donc le lendemain matin et un agent l’accueil très gentiment “il est nouveau et en formation” que il ne sait pas donc il appelle sony chef et là il m’explique que ma réservation et tout simplement annulé car je ne me suis pas présenté " alors que je suis arrivé à 18h et que l’agence ferme à 18h mais qu’elle était déjà fermer et à savoir que normalement les horaires sont de 8h du matin à 20h mais comme ils sont en sous effectif vu que le personnel ne reste pas dans leur compagnie" donc je m’énerve un peu et je me retrouve donc à devoir prendre une nouvelle location mais cette fois une classe au dessus puisque ils ont plus de véhicule disponible dans la classe initiale.
J’accepte donc car ils restent quand même les plus attractifs par rapport à leurs concurrents.
Les jours passent donc et tout se passe bien, je retourne le véhicule en dehors des horaires “mais ils ont une dropbox pour remettre les clés” et prend soins bien entendu de prendre vidéo et photo ainsi qu’une copie du ticket de caisse d’essence pour justifier que tout est en ordre.
Quelque jours passe et là encore une belle surprise!!!
Ils m’ont facturé 70€ de plus sans raison!!!
Ni une ni deux je les appelle pour savoir pourquoi un changement de prix, au bout de quelque appelés et de persévérance je tombe sur quelqu’un avec qui je discute pour lui expliquer mon problème.
La personne me dit “effectivement ont vous doit 70€” et après quelque jours j’ai bien reçu mon dû.
Conclusion: faites attention au moment de réserver quitte à appeler directement l’agence et poser toutes vos questions pour bien tout cadrer, et si jamais vous avez un problème n’hésitez pas à appeler et à persévérer !!!
Bonne journée à vous et bon voyage !