Location véhicule chez Alamo pour Road trip dans l’ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Nous sommes à la recherche d’un véhicule de location pour un voyage dans l’ouest américain en automne 2024

Connaissez-vous la société de location Alamo ?
Est-ce sérieux, notamment au niveau des assurances ?

J’ai consulté le paragraphe relatif aux assurances mais plus je le lis, moins je le comprends :sweat_smile:.

« LES EXCLUSIONS À LA POLITIQUE SUPPLÉMENTAIRES SUIVANTES S’APPLIQUENT : (A) LES DOMMAGES CORPORELS OU LE DÉCÈS DU LOCATAIRE, DE TOUT AAD, DE PARENTS OU DE MEMBRES DE LA FAMILLE DU LOCATAIRE OU DE TOUT AAD, SI CES PARENTS OU SI CES MEMBRES DE LA FAMILLE RÉSIDENT DANS LE MÊME FOYER QUE LE LOCATAIRE OU QUE L’AAD ; (B) LES DOMMAGES MATÉRIELS CAUSÉS AU VÉHICULE DE LOCATION ; (C) LES AMENDES, PÉNALITÉS, DOMMAGES EXEMPLAIRES OU PUNITIFS ; (D) LES DOMMAGES CORPORELS, DÉCÈS OU DOMMAGES MATÉRIELS ATTENDUS OU PRÉVUS PAR L’ASSURÉ ; (E) TOUTE OBLIGATION POUR LAQUELLE L’ASSURÉ OU L’ASSUREUR DE L’ASSURÉ PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE EN VERTU D’UNE LOI SUR L’INDEMNISATION DES ACCIDENTS DU TRAVAIL, LES PRESTATIONS D’INVALIDITÉ OU L’INDEMNISATION CHÔMAGE OU D’UNE LOI SIMILAIRE. (F) LES DOMMAGES CORPORELS OU MATÉRIELS ATTENDUS OU PRÉVUS PAR LE LOCATAIRE OU PAR LES AAD. »

Vous pensez qu’il y a un loup ?

Hello guillocho,

En cas de blessure, décès, ou maladie lors d’un voyage aux USA, nous avons une assurance liée à notre carte Visa 1er.

En cas de dommages sur notre véhicule loué chez Alamo ou en cas d’accident dont nous serions responsables, c’est l’assurance d’Alamo qui couvre les frais comme énoncé ci-dessous :

Couverture dommages

“Aux États-Unis et au Canada, les tarifs tout compris incluent une couverture dommages qui annule ou limite contractuellement la responsabilité civile du locataire en cas de dommages ou de perte du véhicule.”

Assurance responsabilité civile

“Les tarifs tout compris garantissent les conséquences pécuniaires encourues par le locataire et les conducteurs autorisés, à hauteur maximale de 1 000 000 $, en cas de réclamations de tiers contre le locataire ou les conducteurs autorisés pour blessures corporelles, décès et/ou dommages matériels résultant de l’utilisation ou de l’exploitation de notre véhicule de location.”

Si c’est le conducteur de l’autre voiture qui est responsable de l’accident et s’il n’est pas assuré :
“Ces tarifs incluent également une indemnité en cas d’automobiliste non assuré pouvant atteindre un montant maximal de 100 000 $. Cela permet de bénéficier d’indemnités dans l’éventualité où le locataire et tout membre de sa famille uni par des liens de parenté, le mariage ou l’adoption subisse des blessures corporelles ou décède en raison de la négligence d’un automobiliste non assuré ou sous-assuré, ou encore d’un chauffard ayant pris la fuite alors que ledit locataire se trouvait à bord du véhicule de location Alamo conduit par lui-même ou par un conducteur autorisé.”

Lors de nos circuits de 2013, 2016 et 2019, notre loueur était Alamo.
En 2013, mon mari s’est trompé de carburant en voulant faire le plein. Notre voiture a été remplacée sans frais.
En 2016, sur un parking de San Francisco, la vitre arrière droite a été brisée par un voleur qui nous a dérobé des objets qui étaient dans le coffre. Cette fois aussi, notre voiture a été remplacée sans frais.
En 2019, à cause d’une crevaison, nous avons racheté un pneu. Lorsque nous avons rendu la voiture, l’employé a scanné la facture du garagiste. Nous avons reçu le remboursement quelques jours plus tard (je ne sais plus si la crevaison d’un pneu était comprise dans l’assurance ou si on avait pris une assurance supplémentaire).

Bonne soirée !

Christine

Bonjour Christine,

Vous avez collectionner les mésaventures avec vos véhicules on dirait. :sweat_smile:

Comme quoi, ça montre bien qu’il fait bien se couvrir.

On se rapproche de notre banque pour les assurances/assistance incluses dans notre CB.

Merci !

1 « J'aime »

@guillocho ,
Je crois que, parmi ce que vous citez, les A et B renvoient à ce qui est couvert par l’assurance ( Alamo?) et les autres points, aux cas où elle ne s’applique pas.

Je suis tout à fait d’accord avec Christine ( animasriver ) : en cas de dommages ou accident survenant à ou avec votre véhicule de location, c’est l’assurance prise chez le loueur qui jouera et pas votre carte de banque …
Nous louons toujours, depuis des ( dizaines d’) années chez Alamo et sans souci ni arnaque ; veillez à prendre chez eux les assurances nécessaires ( CDW et LIS ), c’est tout ! Bien sûr, elles ont un coût …

Bonne journée !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage