Location voiture en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour, nous partons en Andalousie le 3 mai, nous arrivons à Malaga. Est-il plus judicieux de louer une voiture avant de partir ou le faire sur place ? Merci

Bonjour,
Il vaut toujours mieux réserver à l’avance comme ça au moins, vous seriez sûr d’avoir un véhicule disponible à votre arrivée et connaîtreriez à l’avance déjà le prix et toutes les garanties et conditions de cette location.
Maintenant, il faut voir ce que vous comptez faire en Andalousie car si c’est pour visiter Malaga, Cordoba, Sevilla et Granada, la voiture n’est pas nécessaire, elle sera même en handicap dans ces villes. Par contre, si vous voulez vous balader dans les villages blancs, aller en montagne, etc… Là, elle vous sera plus qu’utile.

Bonjour

Location de voiture bien en avance avec paiement sur internet pour limiter les frais d’agences. Privilégiez les compagnies reconnues comme Hertz, Europcar pour éviter les arnaques…

Bon voyage

Merci Chrissand

Bonjour,
Pourriez vous nous faire un retour sur votre expérience.
Merci

Bonsoir
Nous voudrions prendre une location de voiture à Malaga. Quel loueur avez vous pris ? Merciiii
Bonne soirée
Elise

1 « J'aime »

Bonjour @lp65. Je cherche à louer une voiture pour circuler sur toutes les villes que vous évoquez, avec un enfant de 3 ans. Pensez vous que cela ne soit pas judicieux ? à défaut, que faut il envisager ? transports en commun ? si oui, bus ou train ?
Merci et à bientôt

Bonjour

Si c’est pour visiter Cordoue, Séville et Grenade, la voiture est une contrainte dans ces villes. Le stationnement est compliquée et les ruelles étroites. Autant circuler à pied ou transports en commun et prendre le train pour changer de ville. Après si vous souhaitez faire les villages blancs , vaut mieux une voiture.

Ok, merci
Nous n’avions même pas idée de ce que sont les “villages blancs”.
Dans notre imaginaire jusqu’alors, la ville blanche était Cordoue :slight_smile:

Est-ce que ça vaut le coup donc de s’embêter avec une voiture et surtout considérant que nous aurons notre petit de 2 ans ?

Les villages blancs ce sont ces villages dont les facades de maison sont peintes en blanches. Les plus connus sont Ronda, Setenil de las Bodegas, Arcos de la Frontera, Mijas…

Si le train vous convient pour voyager avec votre enfant de 2 ans, n’hésitez pas. Ca sera le plus économique.

Bonjour,
Chrissand vous a tout dit, je vous déconseille la voiture pour les villes en question. Et j’ai vu sur un autre post que vous alliez y passer une semaine, je pense que vous n’aurez pas le temps de voir les villages blancs. Enfin, tout cela dépend de vos goûts bien sûr. Maintenant, vous pourriez très bien louer une voiture pour un jour ou deux et vous balader tranquillement parmi ces villages (et passer une nuit à Ronda). Pour l’anecdote, il y a un des villages blancs qui est devenu bleu pour votre information :slight_smile: C’est Juzcar, c’est là où ils ont tourné le film des Schtroumpfs.
Les déplacements entre Séville, Cordoue, Grenade et Malaga sont assez simples en bus ou même en train.

Sujets suggérés

Services voyage