Logo SkyPrority qui n'apparaît pas sur mon billet

Forum Avion

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars aux États-Unis en Business Class avec la compagnie aérienne AirFrance.
Cependant, le logo SkyPriority n’apparaît pas sur mon billet électronique, est-ce normal ?

Merci pour vos réponses,

Maxime.

Bonjour,

Pour avoir voyagé avec AF en business, je vous garantis que cela n’a aucune importance.
Vous n’avez pas besoin de présenter votre billet électronique.
Présentez-vous au bon comptoir avec votre passeport et vous serez considéré comme il se doit.
Avez-vous posé la question pour que l’on sache que vous partez en Business aux E.U ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Un billet d’avion est juste un numéro, il ne peut rien “apparaître” d’autre que des chiffres.
Pour être prioritaire, par exemple avoir accès aux salons Air France, il faut avoir la carte gold si mes souvenirs sont bons.
Si vous avez pris un billet en business vous aurez une place à l’avant dans la zone réservée avec les services qui vont avec.

J’ai voyagé pour la première fois en Business en octobre 2022 et le logo apparaissait sur mon billet, en haut à gauche… Du coup, en regardant mon billet actuel, j’ai pris peur… Ahah
Je me fais plaisir, mais ce n’est pas du tout de la vantardise :sweat_smile: :upside_down_face:

C’est l’essentiel.
C’est tellement sympa cette classe mais elle l’est encore plus sur un très long courrier… :blush:

Je n’ai pas vu le temps passer, c’est vraiment autre chose. La classe à la française :slight_smile:
Puis il y a ces nouveaux intérieurs, nouveaux sièges, ambiance lumineuse aux couleurs de la France ! j’ai vraiment hâte d’y être.

Etc…
Quand on peut, autant ne pas hésiter…

Sublime, Airbus A350 ?
Cet espace privatif, avec ces couleurs :heart_eyes: :heart_eyes:
C’est de la haute couture !

Vol A350-900
La classe

La fameuse trousse de toilette, c’est un chouette souvenir.
J’avais été très surpris par la vraie nappe et les vrais couverts.
Un restaurant chic à 30 000 pieds.

Il y a quand même un plus dans la présentation de vos plats, tout est à sa place :pinched_fingers:

Dommage que les tarifs explosent !

1 « J'aime »

Petit-déjeuner

Oui, c’est certain.
À l’époque ou je me suis suis offert ce petit plaisir, j’avais longuement hésité à voyager dans la classe La Première… Ils proposaient un A/R à 3500 euros, je me suis finalement dirigé vers la Business pour un A/R à 1300 euros…

Sur quelle destination ?

CDG - JFK
Et pour mai 2024 j’ai payé 1852 euros avec un supplément de 100 euros car j’ai modifié les dates de mon voyage initialement prévu en septembre 2023.
Pour la même destination.

1352 euros de ma poche, j’avais obtenu un avoir AirFrance de 500 euros lors de mon précédent voyage à New-York. J’en ai profité pour recommencer :hugs:

C’est correct comme tarif.

1 « J'aime »

Oui, c’est clair.
Une différence de prix pas si importante comparé à un billet en Classe Eco, mais une différence certaine dans les équipements et services proposés, que ce soit avant, pendant ou après le vol.
Le nombre de valises autorisées en soutes, les coupes files à la Douane et aux contrôles de sécurités, le LOUNGE… Je ne peux que le conseiller à toutes et à tous ! c’est à faire une fois dans sa vie pour un vol long courrier.

Bon conseil mais il faut avoir le budget surtout pour un départ en famille.

Je suis les tarifs dans cette classe pour des vols de 13 h, en gros, ayant une idée derrière la tête.
Ce n’est pas évident parce que le delta entre les classes est devenu énorme.
Il existe la classe Eco Premium qui peut être un compromis acceptable.

On peut accéder au Lounge même si on ne vole pas dans cette classe.
Cela peut se faire en payant pour une durée limitée ou si on est détenteur d’une carte très haut de gamme.

Quelques explications ICI.

J’ai vu ça, effectivement. Si je devais reprocher quelque chose, ce serait sans doute ça.
En Octobre il y avait beaucoup de monde, et je n’étais pas dans le plus beau salon proposé par l’aéroport CDG… Mais tout est à volonté, il y a des canapés, des gros fauteuils, la possibilité de prendre une douche. Quel régal !
C’est vrai que le budget explose quand l’on décide de voyager en famille, même en classe Éco. Mais je pense qu’il faut attendre d’être adulte pour pouvoir profiter pleinement de la Classe Business .

Tout à fait !
Si en plus, on peut se le faire offrir, c’est encore mieux ! :smile:

C’est bientôt Noël, si ça peut donner des idées :grin: :grin: :grin:

Sur RUN, je ne voyage plus qu’en eco prémium, la différence d’espace et de siège plus les services améliorés, la valise supplémentaire et le pass dans les aéroports valent largement la différence.

Le logo Sky priority n’apparaît que sur les cartes d’embarquement
Et pas sur les billets électroniques
Si jamais il n’apparaissait pas sur votre carte d’embarquement vous pouvez toujours demander aux hôtesses au sol de vous la rééditer avec le logo mais en business c’est automatique pas besoin de status particulier bon voyage !

1 « J'aime »

Avec mon ami, Vladimirobolant, nous ne voyageons qu’en train, c’est quand même plus sûr…

1 « J'aime »

Plus sûr, pas sûr !
Plus long, c’est sûr ! :joy:

Sujets suggérés