Bonjour
Ma femme et moi avons décidé de partir 15j à Montréal et ses environs en octobre 2024. Nous partons avec notre fille de 3 ans.
On se décidait à louer un camping car pour l’autonomie et souplesse même s’il y a la contrainte pour accéder aux villes mais je pense qu’il doit y avoir des solutions. Sachant qu’on peut loger grâce aux appli CaraMaps et Park4night.
Ou bien le plus classique voiture + logement hôtel/airbnb/auberge.
D’avance merci pour vos retours ou expériences.
pierroro2
Bonjour
Au mois d’octobre, les terrains de campings les plus intéressants tels ceux du gouvernement sont fermés et les autres peu fréquentés…la saison étant à toute fin pratique terminée. En ce sens, je vous suggère la formule “classique”.
bakufu3
Bonjour Pierroro,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
En effet c’est vrai que c’est la fin de saison. Mais cela nous arrange pour partir hors d’été juillet août. Et avec notre fille qui aura 3 ans on peut encore se permettre de partir en décaler.
Donc je pense qu’on fera formule classique location de voiture et logement. Je vais voir ce qui est mieux en logement à cette période.
reno20244
Bonjour,
Oui au Québec la majorité des campings seront fermés vers le 15 septembre. J’ai personnellement fait un voyage en octobre l’automne dernier (4 au 18 octobre). C’est la période des couleurs au Québec. Pour 15 jours je vous suggère de découvrir 3 jours la ville de Montréal et 3 jours la ville de Québec. Vous n’aurez pas besoin d’auto pour la ville de Montréal (bus; métro; à pied ou en taxi).
Région à visiter:
Mont-Tremblant pour ses couleurs (2 à 3 jours)
Trois-Rivières : Parc de la Mauricie; Les délices d’automne (centre ville) et le festival international de la Poésie (Trois-Rivières);
Québec: Parc des chutes Montmorency; Ile d’Orléans (festival de la citrouille); Parc des Chutes de la Chaudière; Parc de la Jacques Cartier.
Région de l’Estrie : Magog (Marais de la rivière aux cerises).
Pour vos logements,
Je vous suggère les auberges et gites du Québec. Vous pouvez réserver directement avec les propriétaires. Les déjeunes sont inclus.