Négociation taxis au Sri Lanka et découverte éléphant freedom project

Forum Sri Lanka

bonjour,
nous nous rendons au Sri Lanka du 6 AU 22 novembre. soit 15 nuits, je n’avais pu vu que la météo n’est pas idéale, mais le vol est pris.
nous voyageons en bus, avec une alternance de taxi. Pourriez vous svp me donner un ordre de prix par kilomètre afin de négocier les taxis sur des distance de 30 ou 40 km. je suis passionnée par les éléphants, avez vous entendu parler de Elephant freedom Project ? ils proposent deux jours sur place avec des activités liés aux
éléphants.
Notre idée
3 jours à Habarana (Mineriya ou Kaudula, Polonnaruwa, Dambulla, Sigiriya)
3 jours à Kandy (si deux jours à l’éléphant freedom project)
1 jour train Kandy _ Haputale (Lipton seat)
2 jours Ella
1 jour Uda Walawe
1 jour flottant pour être modulable
2 jours Tangalle ou environ (quelles sont les plages calmes ?)
1 jour Galle
1 jour Colombo
je vous remercie par avance pour tout les renseignements que vous pourriez m’apporter, nous nous réjouissons de découvrir ce magnifique pays.
au plaisir de vous lire
Myrtille

Bonjour,
je vais essayer de répondre à vos questions

  1. En ce qui concerne les déplacements au Sri Lanka, et dans le cas présent pour les taxis, le tarif dépend de plusieurs choses. Taille de la voiture, heure de pointe, nombres de kilomètres, zone (dans certaines régions il est plus difficile de trouver des taxis).
    Quoi qu’il en soit, je vous recommande d’utiliser l’application PickMe (le uber local) les tarifs sont plus bas que ceux du marché mais ça vous donnera une idée des tarifs pratiqués.
  1. Elephant Freedom Project
    Les avis divergent. Les éléphants sont loués à leur propriétaire. Le temps passé dans ce centre leur permet d’avoir du répits. MAIS rien n’est mis en place pour essayer de les sortir définitivement de leur enfer, rien n’est mis en place pour que ces éléphants puissent être mis dans un parc national, rien n’est mis en place pour que les éléphants ne soient plus dépendants des mahouts.
    L’été, durant le festival de la Perahera les éléphants de ce centre participent à ce festival. Donc oui, les éléphants ont un peu de répits mais est-ce vraiment une initiative éthique ou simplement un moyen d’attirer les touristes et de gagner de l’argent ?
    Personnellement, pour avoir habité plus de 5 ans au Sri Lanka, je penche plus pour la deuxième raison.

Le Sri Lanka ne compte pas de vrais centre de protection, pour ça, je vous recommande plutôt de vous rendre au Laos au ECC. J’en reviens et c’est incroyable de voir ce qui est mis en place.

  1. Concernant votre itinéraire, il est plutôt bien ficelé. Je vous conseille de loger à Sigiriya et non pas à Habarana car je trouve Sigi plus sympa et plus charmant.

  2. En ce qui concerne Tangalle, globalement la mer est assez agitée mais les je vous recommande les plages de Goyambokka Beach et Pallikaduwa Beach

Je pense vous avoir tout dit mais n’hésitez pas si vous avez des questions.
Bons préparatifs

Clémence
www.unpasseportencavale.com

Un passeport en cavale Blog spécialisé sur le Sri Lanka - Créé par des expatriés

Bonjour, merci pour le conseil. Très bonne idée. J’ai encore le temps c’est pour Janvier 2025. Bonne journée

je suis allée dans ce centre lors de mon voyage … ils disent respecter les animaux alors pourquoi les laver et monter sur leur dos ?
une arnaque de plus !

Sujets suggérés

Services voyage