Nicho par le lac Hanabanilla

Forum Cuba

De retour de Cuba ,nous avons découvert cette fois une autre façon de se rendre al Nicho .Par le lac Hanabanilla,et Rio Negro en bateau! 20 cuc aller retour plus 7 cuc car on a offert le repas au gars du bateau.
Nous venions de Remedios via Santa Clara via Manicaragua …
Magnifique paysage, compter 1 heure et demie a 2 heures selon la vitesse du bateau ,plutot une barque a moteur !
Quand on arrive on doit prendre un chemin de terre (en pente),une fois arrivés en haut ,le monsieur du bateau a fait venir une carriole à cheval et reballade encore plus haut.nous avons dejeuné dans un paladar trés trés rustique ,pour ma part le meilleur poulet grillé au charbon jamais mangé a Cuba !!
7 cuc par personne,bieres et cafe compris !
ensuite va pour el Nicho ,ça monte encore mais quel régal !
Trés belle découverte que cet itinéraire et le retour à la tombée du soir fut magique .
Seul inconvennient ,reprendre la route de nuit ,pour ceux qui connaissent c’est sportif!

Bonjour Rosa,

Très intéressant tout ça. Cela a l’air vraiment chouette et différent et je compte bien essayer lors de mon prochain voyage, pas dans l’immédiat cependant.
J’ai vu qu’il y avait un hôtel, pas terrible du tout à priori, aux abords du lac, peut-être y a-t-il une ou deux casas à proximité (comme souvent) car reprendre la route le soir, connaissant un peu la région, ce peut être “sportif” comme vous dites!

Merci en tout cas de ce bon plan.

zapata.

Autre belle découverte! de Trinidad vers Santa Clara ,tourner à gauche comme pour aller à la Torre de Manaca Iznaca,prendre une petite route a gauche du site,elle mène a Santa Clara ;absolument magnifique !! pratiquement pas de voitures,c’est la campagne profonde,paysages de toute beaute,sauvages ,rouler vitres ouvertes, on entend les perroquetes dans la foret,et je vous parle pas de odeurs de cafe quand on passe devant les petites casas de campos .En effet dans cette région ,beaucoup de café, on y croise des guajiros à cheval rentrant avec 5 ou 6 mules chargées de café. Cette route nous a enchanté !

Bonjour

en effet tout cela est très intéressant, j’ai fait tout cela et autres alentours il y a quelques années déjà, en scooter, depuis Trinidad en passant par Topes de Collantes.
Il y a aussi une belle chose à voir , c’est le Salto de Anabanilla

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
23 ans de Cuba / 81 voyages à Cuba

Sujets suggérés

Services voyage