Ouarzazate Merzouga aller retour en voiture de location

Forum Maroc

Bonjour
Je suis actuellement à Marrakech et j’aimerais partir en bus lundi pour Ouarzazate, y louer une voiture pour me rendre à Merzouga et dormir une nuit dans le désert. Puis faire le retour.
Je précise que je suis une femme seule.
Dans l’idéal j’aimerais faire un stop d’une nuit sur le trajet aller et 1 sur le trajet retour.
Quel loueur de voiture à Ouarzazate?
La route est-elle praticable ? Je ne suis pas un pilote :grimacing:
Où dormir entre Ouarzazate et Merzouga?
Vers qui me tourner pour une excursion dans le désert?
Merci pour vos infos :pray:t2:

1 « J'aime »

Je peux partager notre expérience avec vous. Vous y trouverez peut-être quelques réponses à vos interrogations. Nous, nous étions revenus ravis de notre quinzaine.Deux semaines de dépaysement total au Maroc

À Ouarzazate, vous avez plusieurs agences de location de voiture… Une bonne adresse Tiflite car.
Pour le bivouac, venant de Marrakech, on avait fait un stop à Skoura au gîte KASBAH LA PALMERAIE et c’est Mohamed qui avait contacté l’auberge de Merzouga pour nous organiser notre bivouac. C’était parfait, on était attendus, c’était bien organisé, à l’auberge Camel house…

Nous avions loué notre véhicule à Marrakech.
Donc, s’arrêter à Skoura était une bonne option.
Au retour, vous pouvez vous arrêter à Tinghir par exemple.

Bonsoir Dami,
pourriez-vous svp me dire avec quelle agence vous avez loué votre voiture, si çà n’est pas indiscret à quel tarif ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement,
Benoit

Nous réservons notre voiture auprès de l’agence Medloc. Mais nous ne payons pas la même chose chaque fois. Ça dépend de la durée de la location et également de la période de l’année. Regardez leur site et demandez-leur un devis.

Bonjour,

Pour éviter un aller-retour sur la portion Ouarzazate Merzouga, vous pouvez faire une boucle en empruntant la route qui passe par Knob plus au sud, à l’aller ou au retour. Knob est une jolie palmeraie avec de nombreuses kasbahs qui mérite une halte.
La route a été refaite récemment et roule très bien… Je l’ai empruntée en novembre 2022 et nous avions mis 3h30 depuis Ouarzazate jusqu’à Merzouga.

Sujets suggérés

Services voyage