Parabole du camping-car ne trouve pas le bon satellite

Forum Camping-car

Avec tnt sat Astra 2, ma parabole est stable mais la satellite trouvé n’est pas Asta 2?

Bonjour .

Avez vous un bon signal ?
Nettoyer votre parabole et sa tête. Et recommencer .
Si il n’y a pas un bon signal il vous manquera plein de chaînes.
Par contre si vous vous retrouver sur un autre satellite, la c’est dans les options du décodeur.

Cordialement

Bonsoir gm68

Pourquoi Astra 2 ? Essayez sur Astra 19 pour voir .

Christian

Bonjour
Erreur, je suis bien sur ASTRA 19,2 E.
L"antenne est stable mais signal à l’écran (le satellite trouvé n’est pas Astra 19.2 E)
Je peux constinuer la recherche en manuelle mais sans résultat.

Il y a quelques année j’ai eu le même probléme, aprés plusieurs éssais un signalement à
l’écran (nouveau logiciel trouvé, téléchargement par les airs.
Trés long mais tout était rentré dans l’ordre.

Bonjour @gm68 .

Avez vous nettoyé votre ensemble et contrôlé les connecteurs qui peuvent oxider .
Un manque de signal peut être la cause .

Amicalement
Thierry-16

Bonsoir,

  • vous ne précisez pas quel signal apparaît à l’écran
  • si la parabole se cale c’est qu’elle a bien trouvé sa cible. Un défaut de la tête ou connexion ou tête désaxée (15€ dans les magasins de bricolage)
    -depuis quand l’antenne n’a pas été utilisée? si depuis longtemps il se peut qu’une mise à jour n’ait pas été faite automatiquement. Pb de mise à jour possible, tel à TNT qui vous indiquera les dates et heures prévues dans le mois pour que le décodeur soit mis à jour.
1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai eu plusieurs fois un problème identique. En fait j’avais appuyé 2 fois sur le bouton, et cela change le satellite.

bonjour,
j’ai un problème avec ma parabole Antarion G 6, décodeur Antarion CP + 75/85dvd- s2 ,carte Fransat . quand je suis dans l’ouest de la France j’ai toutes les chaines mais si je suis dans le centre ou le nord de la France je n’ai qu’une dizaine de chaines pourquoi ? satellite Astra 19-tntsat
cordialement Andre

Bonjour @andre53 .

Là c’est typique d’un manque de signal .

Tête mal réglé, parabole ou bras de tête faussé , connectiques oxider.

Dans le nord une parabole de 60cm c’est limite , mais ça passe avec matériel neuf ou bien réglé.

Réglez la tête en premier .
Mettre le téléviseur sur option de réception pour avoir la puissance signal et qualité .
Monter a la parabole, desserrer légèrement la tête tourner la petit a petit dans un sens ou dans l’autre , afin d’augmenter les signaux . Il y a aussi du jeu tiré poussé la tête.
Contrôlez l’état de la fiche F ( fiche de connection )de la tête et du démodulateur.
Voir a changer la tête par une neuve .

Salutations
Thierry-16

Bonjour
merci Thierry quand je serais rentré je regarderais à la parabole

Bonsoir André Il y a incohérence au début tu parles de FRANSAT et a la fin de TNTSAT et D ASTRA . Si tu pointes Astra avec un démo FRANSAT ça ne fonctionnera pas tu n auras que des chaines allemande aprés la recherche . Par contre si tu as seulement une partie des chaines françaises de la TNT ,si tu as un récépteur FRANSAT et si tu es bien sur le satellite EUTEL 5 OUEST , les conseils de THIERRY son judicieux : essaie d abord de tourner la téte dans son logement au bout du bras tout en vérifiant le signal a l écran ainsi que la vérification du montage des fiches qui ont tendance a bouger ; parfois aussi le cable s abime a la rotation dans le socle de la parabole ; tu peux vérifier en mettant provisoirement un cable direct passant par une fenêtre pour essais

re
j’aimerais avoir un petit schéma de la façon de procéder le réglage de la tête

Bonjour.

Il n’y a pas grand réglage sur une tête LNB.
Juste un ajustement.
Faite un repaire avant tout à l’aide d’un marqueur .
Vous desserrez légèrement la bride de maintien.
Tirez poussez un jeux de 1cm
Rotation plus ou moins 45° a droite ou gauche .
Le mieux est certainement en mettre une neuve , avec une nouvelle fiche F de montage .
Si il n’y a pas de meilleure résultats , c’est peut être un problème de bras et axe de la parabole, usure pas vibration et prise au vent , ou un choque avec des branches .

Site pour réglage
https://px644.jimdofree.com/la-télévision-en-camping-car/la-tête-lnb-en-camping-car/

Salutations
Thierry-16

Bonjour,

merci

je suis sur atlantic bird 3 fransat

Bonjour .

Suivant wikipédia.

''Eutelsat 5 West A, anciennement Atlantic Bird 3, est un satellite de télécommunications appartenant à l’opérateur Eutelsat. Situé à 5° ouest, il diffuse des chaînes de télévision, des radios ainsi que d’autres données numériques. ‘’

Vous êtes bien dans la bonne direction.
Avez vous essayé d’affiner les réglages de la tête de parabole. En vous aident des paramètres du téléviseur , la jauge de puissance du signal et de netteté .

Salutations
Thierry-16

Bonjour

j’ai vérifier la tête lnb que j’ai calé sur le satellite et la j’ai toutes les chaines

mainte est ce que je peux me mettre sur un autre satellite comme astra

Non …

Extrait du cité joint .

‘‘Télévision française par satellite > TNT par satellite
Les chaînes de la TNT reçues par satellite (TNTSAT ou FRANSAT) ne sont pas « payantes » au sens habituel (il n’y a pas d’abonnement mensuel) mais elles sont pour la plupart cryptées, donc il faut un décodeur muni d’une carte d’accès.
Pour recevoir les chaînes de la TNT française par satellite il faut :
· Signal du satellite TNTSAT (Astra 19,2° Est) ou FRANSAT (Eutelsat 5WB 5° Ouest).
· Pack TNTSAT ou FRANSAT (décodeur labellisé et carte d’accès)’’

https://www.satexpat.com/pays/france/tntsat-fransat/

Salutations
Thierry-16

Bonjour

merci Thierry-16

Bonjour
J’ai trouvé la panne, il fallait rentrer dans le menu du decodeur pour modifier certains
paramètres.
Solution trouvée sur Aidecampingcar.com.
Margu

Bonjour,
Nous avons le meme probleme. Pouvez vous me dire comment vous avez fait ?
Merci par avance
Natacha


Bonjour.
Vous trouverez en PJ la marche à suivre.
Le tableau du technicien réduit s’affichera automatiquement quand vous aurez saisi le code.
Bon depannage

Bonjour,

Merci beaucoup !!! Nous n avions plus de TV depuis septembre et la tout refonctionne parfaitement !!Encore merci.

Natacha

Sujets suggérés