Partir à New York Mi Mai 2022

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous,
Partir en couple à New York mi-Mai vers le 18 Mai 2022 pour 8/9 jours.
Avoir quelques conseils avant le départ.
Sites de location d’hébergement chez l’habitant (peut-être c’est beaucoup moins cher qu’Airbnb ?
Les quartiers ou se loger à des prix raisonnables.
Des quartiers à éviter le jour ou le soir.
Déplacement à New York en transports en commum (Pas en dehors de la ville)
Avec quelle compagnie voyager pour les vols moins chers.
Et d’autres tuyaux, restaurants, visites musées, expériences, etc.
Merci d’avance pour vos conseils.

P.S : j’ai mis le titre “MANHATTAN” mais aussi d’autres quartier à New York

Concernant l’hébergement, il faut savoir que les locations de biens vides de leur propriétaires sont interdits à la location pour une durée inférieure à 30 jours, sauf cas exceptionnel.
Oubliez cette idée.
Il reste la formule hôtelière ou le B&B.

Pour vous loger à bon prix, tout en étant à deux pas du coeur de Manhattan, il faut se rendre à LIC (Long Island City).

Les quartiers à éviter sont ceux où vous n’irez pas de toutes façons pour un premier séjour qui va se centrer sur les spots emblématiques de la ville.

Pour se déplacer à NYC, ce sera bus et/ou métro et vos pieds.
Il y a aussi des offres de ferries payants ou gratuits selon la route choisie.

Pour les vols, n’oubliez pas de traiter en direct avec la compagnie.
Fuyez les plateformes intermédiaires.

Merci pour vos conseils.

Si vous voulez vraiment partir, il va falloir vous hâter de mettre en place les réservations.

Oui vous avez raison, ce que je suis entrain de faire depuis 3 jours apparemment les prix sont un peu élévés pour les vols directs, ce qui fait je vais opté pour les vols avec escale moins chers et ensuite je verrai pour l’hébergement.-

Les vols directs sont toujours plus chers mais attention aux combinaisons de vol avec escale.
Il faudra absolument passer en direct par la compagnie que vous choisirez pour vos vols afin de les protéger de tout problème.
N’achetez pas deux billets séparés pour chaque tronçon de vol.
En vous décidant à un mois du départ, vous aurez une offre plus restreinte.
Il faudra peut-être assumer le surcoût d’une décision tardive.

Je ne connais pas votre budget mais gardez en tête que NYC est une ville très chère.

Bonjour,
Je sais que la ville de New York et très cherr mais on ne va tout de même pas faire des folies, j’achète toujours les billets avec la même compagnie,
Je suis déjà aller aux Etats-Unis en 2014 j’ai visité plusieurs villes mais en voiture, Chicago, Miami et Iles îles Bahamas par bateau), Orlando, Memphis, Nashville, Atlanta, Austin, Tampa, Jacksonville, Fort Myers, Saint Augustine la plus ancienne des Etats Unis (avec une très belle architecture) et d’autres villes.-
Bon week-end.-

Sujets suggérés

Services voyage