Partir fin août en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Avec mon conjoint nous envisageons de partir en Crête du 22 août au 5 septembre. D’habitude, nous prenons nos vacances en septembre mais cette année cela n’est pas possible.
Pour être au calme et profiter des côté ‘authentiques’ de l’île nous pensions nous baser sur la côte sud et pourquoi pas du côté de Matala. Qu’ en pensez-vous?
Nous souhaiterions trouver un appartement près de la plage, sans trop de monde mais avec des commodités pas trop loin… Oui on est exigeant . Est-ce possible d’après vous? Quo
Quoi visiter dans un rayon d’une heure de voiture?
Fin août ne fait-il pas trop chaud? Y-a t- il beaucoup de touristes? Peut-on quand même trouver des coins agréables?
Merci à tous.
Ce sera notre premier séjour hors de France, nous avons envie de mettre toutes les chances de notre côté pour profiter au maximum de notre séjour…

Bonjour,
Matala n’est pas le coin le plus tranquille sur le plan touristique mais c’est très joli comme endroit. L’année passée, on y est allé à la mi-septembre et il y avait pas mal de monde. Pour avoir un coin tranquille (et sans louer de transats), cela avait éte pratiquement impossible. Ou alors, il faut escalader un peu et aller du côté de la Red Beach.

Bienvenue!

Euh, Matala en elle-même n’est pas ce qu’il y a de plus authentique!
Cependant, l’ambiance n’est pas trop mal malgé la densité de touristes et les environs sont tranquilles.

il y a pas mal de locations à Matala en effet et vous serez près de la plage principale.Généralement, nous logeons un peu en dehors mais circulons à pied, Coral Hotel, par exemple.

à pied d’abord: plage de Red Beach; en voiture : celle de Kommos avec ses nids de tortues.
site archéologique de Phaistos (le fameux disque), marché de Mires, plein de petits villages alentour, herboriste (Botano) à Kouses, monastère d’Odigitrias et gorge de Agiofarago, village de Lendas et plage de Trafoulas.

On est en bord de mer, généralement supportable. sauf l’année dernière en juin : canicule.
Prévoir un parasol et des chaussures de plage car le sable peut devenir brûlant.

Pas beaucoup de monde en dehors de Matala même, et l’ambiance de la (petite) ville est plutôt agréable (quelques anciens hippies)

Oui, pas de problème

C’est une super destination : nourriture, climat, paysages, et surtout gentillesse des habitants.

legaci

Merci à vous pour vos réponses.
Peut-être allons nous voir si on trouve notre bonheur du côté de Plakias au vue de vos remarques… Ce sera peut être plus tranquille, mais j’ai vu que cela pouvait être très venteux…
Pour ce qui a à faire, on pensait faire une journée farniente à la plage et le lendemain prendre la voiture pour aller visiter, à 1h de route environ si besoin…
Merci à vous pour vos idées.

Plakias est plus “touristique” que Matala, il y a plus de monde, plus de magasins, plus de voitures. Ceci dit les environs sont sympa aussi.

legaci

Bonjour,
Je regarde également sur Hallali et j’ai repéré également un Hôtel qui a l’air sympa le Sun… à Agia galini. Ces 2 villages me semblent être des points de chute sympa…
À voir, le coin a l’air sympa, on va finir par trouver .
Bonne journée à tous et merci de vos remarques.

C’est Kalamaki que je voulais indiquer

Bonjour à tous.
Merci à vous pour vos réponses.
Nous nous sommes décidés pour un hébergement à 10min au nord d’Agia Galini.
Le vol est réservé, plus qu’à trouver une voiture.
Savez-vous si on peut acheter des livres en français quelque part ?
Connaissez-vousdes supermarché près de Agia Galini ?
Y’a t- il des pharmacies à proximité ?
Merci à vous et bonne journée.

Bonjour,
Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin.
Vous pouvez également aller à Mires, à 25 kms de Agia Galini, qui est un village un peu plus grand et pas touristique ou presque, sauf un peu le samedi matin, car il y a le marché (fruits et légumes vendus par les gens des alentours, des vêtements (…)), et le barbecue dans la rue ou vous pourrez goûter au “souvlaki”… hum…
Pour les livres, vous trouverez des journaux principalement, mais pas tous, et peut-être quelques guides touristiques.
Bon séjour - Gi

Merci à vous pour votre réponse.
Vous étiez là bas en mai c’est ça ?
Sur quelle plage alliez-vous ? D’après ce que je vois, celle d’Ag. Georgios a l’air tranquille et pas très loin…

Entirement d’accord avec les conseils donnés par les uns et les autres.
Le marché de Mires est un must.
Si vous voulez la tanquilité, allez à Agios Pavlos dont je mets une photo de ce mois ciRe: Partir fin août en Crète - jp30730.
Soyez patient sur la route car elle semble interminable ce qui garantit un peu d’isolement.

Ah super. Merci pour la photo, hâted’y être

Sujets suggérés

Services voyage