Passage de frontiere Croatie / Bosnie / Montenegro

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour,Cet été nous nous rendons au Montenegro, mais nous souhaitons faire de petits crochets; sur differents sites, je lis tout et son contraire concernant les papiers administratifs…
Nous atterrissons a Dubrovnik, de la nous prenons une voiture de location et direction Mostar en Bosnie, puis le Montenegro et enfin retour en Croatie
Nous avons seulement des cartes d’identités et un permis de conduire classique.
Est ce suffisant pour se rendre dans ces 3 pays?
J’ajoute également que lors de la réservation de la voiture j’ai souscrit a une carte internationale …

Merci pour vos retours…

Emilie

Bonjour,

Jte conseillé de faire un passeport, nous y passons pour nous rendre en Serbie au mois d’août et après nous être renseigné un peu partout, le passeport semble obligatoire pour cette région.
Le mieux si tu n’es pas sur c’est d’aller sur le site de l’embassade du pays recherché.

Voilà, bonne route à toi!

Bonjour, oui une carte d’identité et permis classique sont acceptés. Attention en Mai ,test PCR obligatoire pour venir de Bosnie vers la Croatie. Environ 45 a 65€ le test

Bonjour Dany-Perrot,

savez-vous si le passeport est obligatoire pour entrer en Bosnie? Sont-ils intransigeants avec ça?

Sur les différents sites de l’ambassade il est mentionné : “carte d’identité ou passeport”

Merci à vous

Bonjour Dany-Perrot,

savez-vous si le passeport est obligatoire pour entrer en Bosnie? Sont-ils intransigeants avec ça?

Sur les différents sites de l’ambassade il est mentionné : “carte d’identité ou passeport”

Merci à vous

Les deux sont bien acceptés, cela fait 15 ans que je passe avec la carte d’idendité, il n’y a aucun souci avec la Croatie, la bosnie-herzegovine et le montenegro

C’est faux. Appelez les ambassades pour vérifier, ça a changé depuis l’année dernière.

Bonjour, merci les informations que vous partagez, par contre faut il faire le test Pcr pour renter croatie et en bosnie je voyage en voiture.

sur le site du gouvernement c’est indiqué noir sur blanc que passeport et CI sont acceptés.Je suis passé en Mai 2021 (donc cette année et du concret) et cétait le cas aussi.

Bonjour ,
nous sommes rentrés hier du Montenegro et avons passé sans problème les 3 frontières évoquées avec CI + permis français. On nous a cependant demandé (pour la forme) nos certificats de vaccination (que nous avions).
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage