passage venez-brésil ou venez-guyana

Forum Venezuela

j’aimerais savoir si quelq’un a été du brésil vers le venezuela ou du guyana vers le venezuela en voiture est-ce possible, est-il nécessaire d’avoir une assurance merci de me faire partager vos expériences alain

Bonjour , j’ai fait le voyage été 2008 en deux mois :du brésil ou du guyana ,il était tout à fait possible de passer en voiture mais impossibilité de faire le trajet de la Guyane /venez par le guyana!;j’ai donc voyagé en bus, taxi collectif, pirogue etc… c’est extra
A plus ,si vous voulez des renseignements sur le trajet
sans

bonjour je viens de voir ton message sur le forum du routard et je voudrais savoir comment tu as fait pour passer du guyana au venez car les guides disent que c très aventureux de le faire!!donc nous on a choisi avion jusqu’a trinuidad puis bateau jusqu’a guiria!!!nous partons dans 2 semaines si qq a plus de precision au sujet du bateau a trinidad? est ce possible de prendre des bateaux cargo ou pecheurs?, si oui ou a t on plus de chance??
merci de vos renseignement
magali

bonjour , en fait je suis passée du guyana au venez par le nord du brésil
en venant de la guyane française:guyane, suriname, guyana;
lethem, bonfim, boa vista, santa helena au venez…, un voyage plein d’imprévues (guyana peu orthodoxe!!) mais bon pour moi ,c’était une véritable aventure que j’ai poursuivie en amazonas venezuelienne(alto orinoco, canal casiquiare, rio negro) et au sud est colombien…ces territoires existent, des populations y vivent, alors quand on a envie d’aller les connaître , on avance mue par une force extra qui contourne les obstacles et joue des risques réels qui parsèment ce type de périple.
si vous voulez plus de renseignements, ça me ferrait plaisir de te les donner
sans

Bonjour,

Nous sommes en Guyane française et cherchons à aller au Vénézuela avec notre véhicule (4x4 surmonté d’une cellule). Nous pensions prendre une barge à St Laurent du Maroni, puis le ferry à Long Island au Suriname pour traverser ce pays et arriver jusque Georgetown en Guyana. C’est là que ça se complique. Nous avons bien vu qu’il n’était pas possible d’aller ensuite vers le Vénézuela et qu’il falait redescebdre vers le Brésil. Mais là encore faut-il trouver des routes. Comment peut-on aller de Georgetown jusque Lethem ou une autre ville du Brésil, sans oublier que nous avons notre véhicule et que nous ne pouvons donc pas prendre de pirogue? Merci

Bonjour Did.julie

C’est tout à fait possible d’aller de la Guyane jusqu’au Venezuela en 4x4 d’abord vous allez jusqu’au Guyana et après de la capital du Guyana vous allez prend la route vers Lethen mais chaque fois qu’il faudra traversée une rivière il aura une balse pour faire la traversée jusqu’arrivée à Boa Vista au Brésil à parti de Boa vista y n’il a plus de rivière jusqu’a Caracas donc vous pouvez y aller tranquilliment. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage