Bonjour ,
Il se peut qu’on commette des infractions au code de la route et il est normal d’en payer les conséquences mais il l’est moins quand les loueurs de voiture se gavent au passage
Bon à savoir , ceux ci n’hésitent pas à multiplier par 5 la facture de l’amende pour le motif de gestion …ben voyons …
Bien sur cette majoration est nominative donc si vous en avez plusieurs …cela commence à chiffrer …
Expérience vécue en Islande mais surement valable partout ailleurs …
Bonne route et gare au radars …
C’est dommage de ne pas donner plus de détails.
Pour les détails , il suffit de lire le contrat qu’on signe et qu’on ne lit jamais , écris tout tout petit au milieu de celui ci expliquant que le loueur se donne le droit de compter des frais de gestion a chacune de vos amendes …
Mon amende à été de 600isk eux rajoute 3000isk de gestion …soit 3600isk au total …
Alors quand on parle de frais de gestion , eux reçoivent l’amende et vous l’a font suivre par mail avec un courrier type et sans aucun accord vous débite votre compte …
C’est bon de savoir cette info je pense
Encore une fois il est normal de payer l’amende mais payer plus cher celle ci pour de soit disant frais de gestion , c’est abuser je trouve surtout x5
Bien sûr c’est clairement un abus, pour ne pas dire plus.
Et le fait que ce soit écrit sur le contrat ne rend pas cet abus plus légitime.
Difficile ceci dit de faire valoir ses droits contre un abus de ce type, surtout hors UE.
Quel type d’amende pour une somme aussi dérisoire ?
Cela nous est arrivés en Italie où nous y séjournions en octobre 2023.
Ce n’est que début janvier 2024 que la société de location de véhicules nous a prélevés 3 X 25 € pour la gestion de 3 amendes.
A ce jour, nous n’avons toujours pas reçu de PV italiens. Durant notre séjour, nous avons fait très attention aux limitations de vitesse et aux paiements des stationnements mais nous savons pertinemment que personne est infaillible.
Cependant, en échangeant à ce sujet avec des personnes sur ce site, il se peut que nous ayons été filmés en rentrant dans une grande ville dans une zone appelée ZTL (zone à trafic limité), ce qui veut dire que, sans autorisation,
Il est interdit de circuler et de stationner.
En effet, à Lecce, notre B&B était au coeur du centre historique et nous l’avons cherché en tournant plusieurs fois. Ce panneau nous a complètement échappé d’autant que souvent, il est noyé avec d’autres et que vous suivez dautres véhicules sans vous douter qu’il y a des interdictions pour nous, les touristes.
C’est la seule explication plausible retenue.
En tous cas, nous avons été très agacés sur le fait que l’agence de location se serve à sa guise sur notre compte et en conséquence, nous avons fait opposition sur notre carte bancaire, la seule solution pour que cette agence italienne ne puisse plus continuer à se “gaver”.
amende de parking…assez particulier en Islande car pas de péage juste un flashcode à scanner à l’entrée ( quand il n’est pas tagué ou absent) par contre la caméra à l’entrée , elle, fonctionne
Nous , le loueur à prélevé puis envoyé le mail , pas fous les escrocs
bah ,tout le monde se gave en Islande pourquoi pas eux… et en plus il y a de plus en plus de tourisme. J’ai cru comprendre qu’ils y avaient 2 millions de touristes en 2022 pour une population moyenne de 240 mille habitants…
Ben oui, en Islande c’est du salé à tout niveau. Pour nous un PV à Akureyri dans l’impasse de la piscine, stationnement à contre sens, que du bonheur d’être dans cette magnifique piscine, la plus belle d’Islande. Arrivé au camping je vois des feuilles pliées sous l’essuie glace. 140€ de PV, 1er feuille, IBAN sur la 2ème et schéma sur la 3ème. Comme nous y étions avec notre propre véhicule, 8 jours après nous étions sur le ferry. Je leur laisse le soin de gérer un PV non payé et peut-être 1 ou 2 autres de parking