bonjour, nous devons nous rendre en thailande en famille dans 5 semaines mais je me suis appercu qu’un de nos passeport est périmé 5 moi 1/2 après le début du voyage au lieu de 6 mois. pas le temps de refaire le passeport.
pensez vous que nous pourrons embarquer et que nous n’aurons pas de problème à bangkok ?
Je veux bien, mais le site officiel thai :
" Nationals of the United States of America and 41 other countries are eligible
to travel to Thailand, for tourism purpose, with the exemption of visa and
are permitted to stay in the Kingdom for a period of not exceeding 30 days.
Therefore, you do not need a visa.
However, please make sure that you are in possession of a passport valid for at least 6 months, a round-trip air ticket, and adequate finances equivalent to
at least 10,000 Baht per person or 20,000 Baht per family. Otherwise, you may be
inconvenienced upon entry into the country."
Vous admettez que les sites officiels thai jettent un trouble et font peser un aléa.
voyageurparis7511
Je pense que vous ne pourrez pas embarquer ; il y a quelques années un ami a rencontré le même problème, il a été refoulé à l’aéroport.
poussbzh12
Toujours vérifié ces passport avant un voyage
Tous nest pas perdu, remboursement des billets, date plus flexible en attendant un nouveau passeport
optimale13
Là quand même les infos de timatic jettent le trouble.
venn14
Si c’est pour quelques semaines de vacances, cela ne posera, normalement pas de problèmes. Il y a suffisamment de témoignages sur ce forum qui vont dans ce sens.
Maintenant, vous pouvez toujours tomber sur un employé pointilleux à l’embarquement. Mais à l’arrivee,cela ne posera pas de problème.
optimale15
Vous avez tout à fait raison que le problème est au départ. Mais c’est presque toujours là que les problèmes se posent, les problèmes à l’arrivée c’est super rare.
venn16
Et dites nous comment cela s’est passé. Si vous répondez…
ivanp17
on est passé avec un passeport qui se périmait dans 5 mois pour la Thailande, sans aucun problème. En revanche, pour l’enregistrement sur le site air france, on m’a interdit l’accés du fait de la date (que j’ai dû réinventer). J’ai donc appelé le service client air france: on m’a dit de racheter un billet!
J’ai tenté l’embarquement. Pas de problème à l’aéroport…