Polynésie française : renseignement sur la période et la météo

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous sommes un couple avec notre fils de 19 ans, habitués à voyager sans agence. Nous ne plongeons pas mais adeptes snorkeling ( Maldives, Indonésie, Philippines…).

Pour 2025, nous souhaitons venir en Polynésie pour profiter des plages/ lagon, snorkeling, activites aquatiques et qqs balades.

Nous ne ferons pas les tuamotus mais que les iles de la société. Par contre, Maupiti est notre priorité, je pensais faire 2 nuits sur motu et 2 ou 3 nuits sur ile principale, moorea en fin de séjour 5 nuits minimum pour y faire des activites et bora bora 1 ou 2 nuits peut etre dans un bel hôtel, à voir. Puis vallée Papenoo à notre arrivee ou avant de partir.

Du coup, j hesite entre venir en avril ou en août 2025. Je ne sais pas ce qui est le mieux niveau météo. Je vois qu actuellement, il pleut sur les concernées et je me dis que mi/ fin avril, il ferait peut être plus beau et plus chaud qu en août ?

Mais en août, un peu plus de temps car pas limité au 15j des vacances scolaires et baleines…
Qu en pensez-vous ? J attends vos retours pour trancher et continuer l élaboration de notre voyage. Je suis ouverte aussi à toutes idées.
Merci

Clem

Bonjour Clem

Pour la période de séjour, je dirai qu’avril est mieux.
Pour le reste à savoir de ne faire que 15j sur cette période ou plus longtemps en août, avec la possibilité de faire des sorties snork en mer avec les baleines et même s’il y a plus de vent potentiellement, je partirai en août.
Le budget est peut être à prendre en compte, plus cher en période estivale juillet août, mais seule toi peux faire ce choix.

Tu as fait les Tuams finalement, depuis tes derniéres discussions il y a quelques années?

Pour le choix des îles que tu mentionnes,
Maupiti, couper le séjour en deux avec un hébergement sur Motu et île principale, c’est tout à fait envisageable.

Sinon pour 15 j de séjour, c’est bien orchestré en terme de temps, tu pourras déjà profiter des îles de Maupiti et Moorea, avec un petit passage sur Bora Bora et Tahiti.

En arrivant, si tu ne restes qu’une journée par exemple sur Tahiti, avec le décallage horaire…, pars plûtot pour la fin de séjour.

christian

Bonjour,
Merci pour ce retour rapide.
Non, finalement, nous ne sommes jamais venus en Polynésie, projet annulé dans unn2er temps puis lorsque nous avons eu la possibilite de viyager à nouveau, ce fut vers d autres horizons comme le Japon, Philippines etc…

Mais ma soeur y a fait son voyage de noces l’été dernier, et son retour étant très positif, on relan e ce projet mais avec des envies différentes d où Maupiti et non les tuamotus, impossible de faire les 2 niveaux budget et timing.

Sujets suggérés

Services voyage