Bonjour
Je dois partir au Japon du 8 au 16 avril puis en Corée du Sud du 16 au 21.
Jai bien obtenu le K-ETA pour la Corée… par contre le remplissage du Q Code me pose problème concernant les pays visités dans les 21 jours précédents le 16 avril.
Dois je indiqué la France ET le Japon ?
Puis je faire dès maintenant la demande de Qcode (sachant que j’ai un certificat vaccinal complet) ?.. ou dois je attendre d’être dans les 21j avant l’arrivée en Corée ?!!
Je ne comprends pas bien l’intérêt de tout çà puisque que l’obligation de test PCR et donc de quarantaine a été levé !
Merci pour vos lumières
Bonjour
J’ai donné les indications trouvées sur 2 sites dans un message similaire au vôtre , déposé il y a quelques jours, même intitulé de sujet . Il faut bien attendre 48h avant le départ . Cependant pour les pays visités je ne sais pas s’il est prévu d’indiquer plusieurs pays . Et je ne complèterai ce document que le 9 avril .
Bon voyage
Merci pour votre réponse.
Je vais être obligé de remplir le formulaire au Japon, depuis mon smartphone (en éspérant que cà fonctionne), 48h avant mon vol pour Séoul.
Cordialement
Bonjour,
Pour info, concernant les informations pour la vaccination COVID, j’ai adressé un email à l’ambassade de Corée afin d’avoir plus d’information et celle-ci m’a répondu (le 16 février 2023) que “Les autorités coréennes ne contrôlent plus les attestations de vaccination. Tous les voyageurs peuvent se rendre en Corée du Sud, qu’ils soient vaccinés ou non.”
J’ignore en revanche si remplir le Q code, bien en amont de votre départ aura une incidence.
Bonne journée.
Par expérience, je préfère ne pas prendre de risques et le remplir !
Merci beaucoup
Bonjour
Qu’elle a été la météo en avril lors de votre séjour en Corée svp?
Nous souhaitons y aller en avril 2024 du 12 au 24 environ
Merci pour votre retour
Bonjour scelina,
Nous avons eu de la pluie au Japon (à Kyoto) mais pas à Séoul (temps souvent gris par contre)
Cela n’a pas gâché le voyage et les photos. Prévoyez quand même un petit pépin dans le sac à dos.
Nous pensons y retourner à l’avenir pour visiter le reste du pays car l’accueil est sympa (comme au Japon) et la nourriture succulentes (street food à tomber !)
Bon prochain voyage
Ps : les formalités sont draconiennes ! (Q code, prise des empreintes d’index à l’arrivée et au retour, photo de face à l’arrivée, contrôle vigilant des passeports)
Bonjour
Donc, ils ont bien vérifié le Q-code alors même qu’ils n’exigent plus aucune condition de vaccination ou de test ? A quelle date ?
Oui.
Nous sommes partis une semaine en Avril.
On nous disait avant le départ (agences, internautes) que ce n’était plus obligatoire … heureusement que nous l’avons fait en amont ! (comme nous arrivions d’Osaka, il a fallu attendre d’être au Japon pour le remplir car les renseignements sanitaires ne peuvent etre inscrits et envoyé qu’une semaine précédant l’arrivée en Corée)
Peut etre cela a t il changer depuis ! … il faut aller sur le site gouvernemental du Qcode
Bon courage
Merci pour ce retour !
Mise à jour été 2023…
Partie en Juillet-août en Corée, nous avions fait le Q code… qui n’a pas été demandé du tout…