Que faire à Gran Canaria avec enfants

Forum Canaries

Bonjour, je pars fin Octobre à Gran Canaria en famille avec mes deux filles de 21 mois et de 3 ans.
Elle marche un peu mais nous prenons porte bébé.

Nous residerons à Maspalomas pendant 1 semaine et avons loué une voiture.
Nous avons l’habitude de beaucoup rouler et les routes de montagne nous connaissons bien (nous habitons dans les alpes).

• Quelles activités/ sorties vous nous conseillerez et les “attrapes touristes” à ne pas faire.

• Des bons restaurants sur l’île kids friendly à ne pas rater ? Ou tout autre chose kids friendly :smiling_face_with_three_hearts:

Merci d’avance pour votre retour :blush:

@noa38000
Je vais essayer de vous repondre.
Vous cherchez des non “attrapes touristes”.
Vous avez peut etre pas choisi le bon endroit
a Maspalomas car c est le 1er lieu le plus touristique de l ile, qui est beaucoup critique ces dernieres annees pour etre devenu un lieu de tourisme sexuel.
Vous serez en periode basse saison donc ca devrait aller , car en general en haute saison , l ete, les nudistes se promenent sur la plage au milieu des “textiles”, et les recoins a l ombre des dunes sont consacres aux ebats sexuels.

Des activites pour 2 petits enfants , je peux vous mettre le carnet de voyage de “fecampois” qui est parti a Gran Canaria avec ses 2 petits enfants et qui a visite un peu toute l ile pendant une semaine.
Ce qu il fait est tres bien.
Cela vous donnera des idees de visite.
Une chose qu il a oublie c est la visite des plantations de cafe , ou l on peut en acheter, seul endroit pour l instant de plantations de cafeiers , bien qu en france dans les pyrenees orientales ils ont commence les plantations de cafeiers sous serre depuis 2021 et en Catalogne depuis 2023 a Sant Vicenc de Torello. Dans le sud de l Espagne il fait trop chaud pour cela.
A Gran Canaria les plantations de cafe arabica se trouvent au nord ouest de l ile a cote de Agaete.
On peut visiter une Finca qui plante et produit du cafe , comme la Finca La Laja , entree 12€.

Je mets le carnet de voyage de “fecampois” a Gran Canaria avec ses 2 petits enfants:

Sujets suggérés

Services voyage