Que faire de sa voiture à Gênes?

Forum Italie

Bonjour j’aimerai m’arrêter à Gênes quelques jours mais je serai avec ma voiture. Mais comme la ville est très compacte il y a très peu de place pour se garer, la plupart des hébergements n’ont pas vraiment de parking et je ne veux pas payer une fortune pour la laisser 3-4 jours ce n’est pas le but. Serait-il possible de la garer gratuitement par exemple 2-3 nuits dans une petite ville en dehors de Gênes et d’aller dans le centre en train pour y dormir et la récupérer après. Je ne sais pas si ça se fait mais j’imagine que ce serait plus simple.
Avez vous des bons plans?
Merci à tous :slight_smile:

Hello,

Parfois, il vaut mieux payer et retrouver son véhicule intact…

Voir parking Saba derrière la gare de Brignoles par ex…

Bonsoir,
Suis d’accord, laisser une voiture avec plaque étrangère plusieurs jours dans la rue, pas très sécur! Perso je préfère payer un parking surveillé et ne pas devoir penser comment je vais retrouver ma voiture, si je la retrouve! Après chacun fait comme il en a envie.
CG

Bonjour,
Je vous dirais presque que cela dépend de votre voiture également : quelle année ? quelle marque ? quel état général du véhicule ? certaines voitures sont plus “recherchées” que d’autres par les voleurs.
Sinon, sérieusement, le mieux est de trouver un logement avec parking même si vous êtes un peu plus éloigné du centre. Je chercherais plutôt dans ce sens.
Vous comptez faire quoi en gros à Gênes, visiter le centre historique, aller aux cinque terre, etc… ?

Sujets suggérés

Services voyage