J’aurai besoin des conseils avisés des pros de l’ouest svp !
Pour résumer rapidement, nous devions faire ce voyage en septembre 2020…
Avec la pandémie, il a bien sûr était annulé, et nous souhaitons le reprogrammer pour fin mai début juin 2023.
Le circuit prévu était :
J0 : Vol, arrivée à SF
J1, J2, J3 : SF
J4 : vol interieur jusqu’à Las Vegas
J5 : Zion
J6 : Bryce Canyon
J7 : Capitol Reef
J8 : Moab
J9 : Arches
J10 : Canyonlands
J11 : Monument Valley
J12 : Page
J13 : Grand Canyon
J14 : Williams, Seligman…
J15 : Las Vegas
J16 : Vol retour
Aprés réflexion, j’aurai aimé “diversifier” un peu les visites et les paysages.
J’aimerai enlever des parcs commes Arches et Canyonlands par exemple, pour faire une portion de la route n°1 (pour les vues sur l’océan, les petites stations balnéaires, et des paysages différents et un peu moins arides comme ceux cités au-dessus).
Donc le but est de récuperer 2 jours dans le planning initial pour faire cela.
Cependant, j’ai plusieurs questions qui me viennent :
Faut-il descendre jusqu’à LA ?
A la base je n’avais pas prévu d’y aller (même si c’est vrai que Hollywood sign, walk of fame, Venice Beach m’attirait un peu) à cause des embouteillages et du fait que ce soit une trés (trop) grande ville notamment.
Ou bien s’arrêter a niveau de Santa Barbara ?
Y a t’il assez de choses à voir tout le long de cette Côte ? Est-ce que cela vaut le coup de la parcourir ?
Si on va ensuite en direction de Las Vegas en partant de Santa Barbara ou de Los Angeles, y a t’il un endroit sympa pour couper cette longue traversée ?
Car les temps de trajets ne sont pas négligeables (4h45 pour faire Monterey-Santa Barbara ; et 5h30 pour faire Santa Barbara-Las Vegas).
Sachant qu’à la base, le but était de ne pas avoir trop de journées avec de longues distances à parcourir. (d’où le vol SF-LV dans le circuit initial).
Bref, comme vous pouvez le constater, c’est le flou artistique et un peu d’aide de votre part sera la bienvenue !
Merci d’avance !
boncampeur2
Bonjour,
C’est votre choix. J’ai parcouru cette route 1 en 2010, alors oui, rouler au bord de l’océan avec une côte bien découpée dont la partie la plus intéressante se situe entre Morro Bay et Monterey est très agréable. Maintenant, on a tellement de jolies routes en France métropolitaine ou en Corse qui sont au moins à la hauteur voire mieux que cette route 1 qu’avec le temps je ne regrette certes pas de l’avoir parcourue mais si c’était à refaire sur un voyage de 2 semaines sur la côte Ouest (d’autant plus que c’est peut-être un unique voyage pour vous ), je ne le programmerais pas car je privilégierais ce qui est vraiment dépaysant à nos yeux d’Européens. Mais, voilà ce n’est que mon point de vue …
Oui on peut faire quelques visites par exemple l’aquarium de Monterey qui permet de comprendre cette faune du Pacifique qu’on ne voit pas avec notamment la Kelp Forest. Il y a aussi Hearst Castle (pas visité de mon côté) et pas mal d’arrêts avec de petites ou longues randos selon ce qu’on cherche et le temps dont on dispose : Pfeiffer State Park, Point Lobos etc …
Si vous voulez voir effectivement ces icônes, une journée pourrait s’imposer pour que vous puissiez en profiter.
Je pense que si vous optéz pour la côte en descendant de SF, vous n’aurez pas à pointer Las Vegas après mais plutôt le placer sur la fin de votre itinéraire puisque c’est de là que vous repartez.
Un exemple: admettons que vous arrivez sur LA en début de soirée après 2 jours complets à parcourir la route 1, vous y dormez et vous visitez la ville le lendemain pour voir ce que vous avez cité et au lieu d’y redormir une deuxième fois, pointez pour arriver en toute fin d’après-midi le parc de Joshua Tree qui vous révèlera ses meilleurs atours à cette heure-là, réservez-y un truc dans le coin et le lendemain, faites la route vers le Grand Canyon.
En fait, vous pouvez vous inspirer de l’itinéraire n° 2 ici en fin de page: itinéraires
Et comme vous avez 16 jours sur place, vous pouvez rajouter une nuit à Valley of Fire et une nuit de plus à Vegas pour profiter du Strip. En J7, au lieu de faire LA-Kingman faites plutôt Joshua Tree- Williams.
Voilà, ce ne sont que quelques suggestions car bien sûr il en existe de multiples.
isaflo193
Bonjour Boncampeur,
Tout d’abord merci pour votre retour.
J’ai pris le temps de regarder un peu tout cela, et je comprends ce que vous voulez dire concernant la côte.
Et puis je pense que cela fait beaucoup de kms à parcourir, pour les quelques lieux qui “m’attiraient” le long de cette route.
Si je reviens à mon projet initial prévu en 2020, qu’en pensez-vous ?
(Le trajet en avion pour Vegas, l’ordre de visite des parcs,…)
Sachant également qu’à la base, c’était un voyage prévu fin septembre, et que désormais, ce serait fin mai. (je ne sais pas si cela change beaucoup de choses par rapport à la saison) ?
animasriver4
Bonjour Isaflo,
Fin mai, vous pourrez bénéficier de journées plus longues.
En prenant l’exemple de Moab, je vois que
le 30 mai (cette année), le soleil se lévera à
5 h 57 et se couchera à 20 h 35.
Le 30 septembre, il se lèvera à
7 h 13 et se couchera à 20 h 04.
Nous avons beaucoup aimer parcourir la côte californienne de San Francisco jusqu’à Los Angeles, mais ce n’est pas ce qui est le plus dépaysant. Et, lorsque nous y sommes allés, nous disposions de davantage de jours. Cela nous a permis de nous balader, de visiter tranquillement (les Missions, notamment), et ne pas rouler longtemps chaque jour. Nous avons fait une étape à Monterey, une au “Big-Sur Riverside Campground & Cabin”, une à Morro Bay, et une à Santa Barbara.
Concernant votre projet initial :
J0 : Vol, arrivée à SF
J1, J2, J3 : SF
J4 : vol interieur jusqu’à Las Vegas
J5 : Zion
J6 : Bryce Canyon
J7 : Capitol Reef
J8 : Moab
J9 : Arches
J10 : Canyonlands
J11 : Monument Valley
J12 : Page
J13 : Grand Canyon
J14 : Williams, Seligman…
J15 : Las Vegas
J16 : Vol retour
je trouve que c’est judicieux de prévoir un vol intérieur entre San Francisco et Las Vegas.
L’ordre du circuit est bon. Cela donnerait :
J5 : Las Vegas > Zion NP (nuit dans le parc ou à Springdale)
J6 : Zion NP > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)
J7 : Bryce Canyon > scenic 12 (en passant par Escalante) > Capitol Reef NP (nuit à Torrey)
J8 : Capitol Reef NP > Moab (éventuellement, Dead Horse SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil)
J9 : Moab > visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
J10 : Moab > Canyonlands NP partie nord “Island in The Sky” (3ème nuit à Moab)
J11 : Moab > Monument Valley (nuit sur place ou aux alentours)
J12 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (les personnes qui y sont allées cette année ont constaté que le niveau du lac avait beaucoup baissé (nuit à Page)
J13 : éventuellement, Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan
J14 : Grand Canyon > Williams, Seligman… Las Vegas
J15 : Las Vegas (2ème nuit à Las Vegas)
J16 : vol du retour
Bonne fin d’après-midi !
Christine
maryse3075
Bonsoir Isaflo,
Vous voulez diversifier votre itinéraire qui comprend beaucoup de parcs. En empruntant la Route One, vous serez servi, effectivement ce sera moins aride et très différent !
Vous vous demandez si cette route vaut le coup ? Bien-sûr que oui ! C’est une portion de la mythique Pacific Coast Highway. La plupart du trajet, la Route est en bordure de l’océan offrant de très belles vues, voir spectaculaires…dont certains endroits: falaises à pic dans la mer (Bixby Bridge).
Vous vous demandez s’il y a des choses à voir ? oui.
La partie la plus intéressante se situe entre Monterey et Morro Bay (gros rocher). Il faut compter minimum 2 jours entre Monterey et L.A. Nous avions fait étape à San Siméon.
Le site le plus touristique est Hearst Castle, à mon avis pas forcément indispensable à faire. En tout cas, à visiter plus pour ses jardins et ses superbes vues plongeantes sur le Pacifique que pour son “château”, pas vraiment authentique !
Vous pouvez faire une halte à Big Sur, village qui a été le lieu des artistes (Henri Miller…) et de la Beat generation, aujourd’hui station verte, plusieurs state parks alentour.
A Monterey, dans le quartier de Cannery Row, son aquarium très réputé est un must pour les amateurs. Je vous recommande Carmel, tout près, mignonne station balnéaire un peu chic, écolo et surtout sa route côtière: 17- Mile Drive,1 circuit avec très beaux points de vue.
Tout au long de la côte, plusieurs sites où observer des loutres de mer et des phoques.
Santa Barbara vaut le coup je pense, vu que sa grande et belle jetée animée.
Entre Los Angeles et Las vegas, vous pouvez faire étape à Barstow qui est sur la Route 66, belles fresques murales sur ce thème, magasins outlets en banlieue.
Bon choix, beau voyage.
isaflo196
Bonsoir Christine,
merci pour ces précisions, je vais, soit garder effectivement cet itinéraire, ou faire une simulation avec 2 jours le long de la côte.
merci pour votre aide.
a bientôt pour certainement d’autres questions ! ;D
isaflo197
Bonsoir Maryse,
tout d’abord merci pour votre message détaillé.
je ne voyais pas beaucoup d’itinéraire de 15 jours incluant cette partie de la côte ouest, et du coup je pensais que c’était soit ininteressant, soit infaisable.
je vais regarder cela de plus près, et voir entre autres, s’il est possible de faire San Fransisco - las Vegas en 3 jours sans passer des heures sur la route et ne faire que des arrêts express.
merci encore, et je me permettrai de revenir vers vous pour d’autres questions si cela ne vous dérange pas.
maryse3078
Bonsoir Isaflo,
Merci pour votre retour.
San- Francisco - Las Vegas (via la côte) en seulement 3 jours me semble trop juste et beaucoup de kilomètres, ce que vous voulez éviter.
La Route One longe l’océan, donc on ne peut pas aller très vite et il faut prendre son temps pour en profiter.
Vous pourriez aussi partir de Los Angeles (vol arrivée) direction San Francisco (ce que nous avons fait) ainsi vous conservez le vol intérieur SF- L Vegas pour la suite du voyage.
Il y a plusieurs possibilités, à vous de voir ce que vous voulez absolument visiter. Avec 15 jours, il faudra faire des choix.
A bientôt si vous voulez pour d’autres questions (si je peux répondre).