j’aimerai connaitre vos avis sur le parc a privilegier car en lisant sur differents sites, topes de collantes est donc constitué de 5 parcs.
aussi je m;interroge car nous ne sommes pas sportifs, agés en plus de 65ans.
au depart, je penchais pour el nicho car il me semble que ce lieu ressemble en partie aux 16 lacs de plitvice en croatie.
ayant une journee a consacrer et une voiture de locaton, j;aimerai profiter de la beaute des paysages.
nous rayonnerons a partir de trinidad
y a t il differents niveaux de difficultes?
merci d avance
gerald-t2
d un age similaire, j étais en mars sur zone : cette année ce fut Guanayara
en règle générale tous les parcs du coin exigent une bonne forme pour franchir les denivelés, surtout si le terrain est glissant
j en ai bavé (la surcharge pondérale se paye cash)
carte des divers parcs du secteur, le plus facile serait (à mes yeux) El Cubano
Le mieux c’est soit El Nicho, depuis Cienfuegos et le Guanayara depuis Trinidad et Topes de Collantes ou encore de Santa Clara.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
25 abs de Cuba / 85 voyages à Cuba
chris514
Bonjour
au vu de mes lectures, j avais cru omprends que guanayara était assez dur, hors nous ne sommes pas des marcheurs et peines dans les montées
Venant de trinidad, j’avais éventuellement pensé à El cubano
Chris
jacques_jdsdf_a_cuba_25
Bonjour,
Le Parc El Cubano, c’est ce qu’il y a de plus simple et amplement touristique à tous les sens du terme.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
25 ans de Cuba / 85 voyages à Cuba
chris516
Bonsoir
Je pense en effet aller au parc el cubano.En plus il n’est pas très loin de trinidad.
ce qui n’empêche pas de se ballader dans ma montagne, il y a peut être des points de vue non?
Chris
jacques_jdsdf_a_cuba_27
Bonjour
Oui, vous pouvez y aller même à pied, car très, très près de Trinidad.
Jacques DEPOLLIER du Site JDSDF a Cuba
25 ans de Cuba / 85 voyages à Cuba