Quel quartier choisir à Istanbul pour réserver un hôtel?

Forum Istanbul

Bonjour,Avant de réserver j’aurai souhaité votre avis ! Quel quartier choisir pour réserver un hôtel ?
Merci d’avance pour vos réponses

Si vous aimez sortir le soir, bars , boites de nuit et, etc… Choisissez le quartier de Pera, Beyoglu, Taksim.Pour être a proximité des incontournables( monuments historiques, logez a Sultanahmet ou sirkeci.
Cdlt

Merci pour votre réponse !

moi j’ai réservé sur sultanahmet apparemment les monuments et les sites touristiques sont tous approximé tel que la mosquée bleue, sainte sophie, topkapie, les bazars… vous pouvez y accéder à pieds pas besoin de prendre les transports

Bonsoir,
Je vous conseille le quartier de Sultanahamet, proche des lieux emblématiques de la ville et très vivant.
Nous avons séjourné à l’Avicenna Hôtel, parfait à tout point de vue !
Cordialement.

Merci pour vos réponses !!

J’ai séjourné dans cet excellent hotel.
Il n’a qu’un seul défaut, il est le long de la voie de chemin de fer.
Les trains sont bruyants.
Depuis je vais au Celal Sultan, près de la citerne basilique.
Il est au calme dans une petite rue et aussi près de la mosquée bleue et de Sainte Sophie que l’Avicenna.
Bon séjour dans cette ville magique.
Jean-Paul

Bonjour,

Moi je vais à “My Assos Hotel” .
Il est tout près du Grand Bazar , mais aussi proche du Tram.
Et bien sur les sites comme Topkapi, la Mosquée Bleue ou Sainte sophie sont proches.
Après c’est pas le grand luxe et la déco est veille , et l’insonorisation n’est pas top (mais je pense que ce n’est pas le seul hôtel dans ce cas là)
Mais moi je l’aime bien cet hôtel.

Bon futur séjour.

Bonjour,Toujours hésitante sur les hôtels !!!
Trop de choix sûrement !
Est-ce que quelqu’un connait l’orient express ? Il me semble un peu décentré par rapport à Sultanahmet ???
Nous arriverons à l’aéroport à 23h15 quel moyen de transport pourront nous avoir ?
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement

N’est qu’a 10 mn a pieds de sultanahmet, 5mn en tram.Il se troue a sirkeci, entre 2 stations de tram.L’hôtel en lui même n’est pas mal du tout., son restaurant en terrasse , l’Imbat est réputé, vue sur le Bosphore…
Cdlt

n’hésitez pas à allez du coté asiatique (uduskar, par ex) et faire de mini croisière pour revenir sur la rive européenne (1.95TL la traversée)

Bonjour, je vois qu’en général in conseille de dormir à Sultanahmet pour être proche des monuments ou à Beyoglu pour être proches des endroits pour sortir le soir.
Que pensez-vous de Fatih dans le quartier de Balat tout près de la corne d’or ?
Nous sommes 2 copines à partir à Istanbul et on s’intéresse à tout : à la fois visites des lieux historiques et modernes, s’imprégner de la vie des stambouliotes, lieux + “nature” (on aimerait aller jusqu’à la mer noir ou à Iznik mais en transport public sans voiture), bars typiques concerts live etc…

On a du mal à choisir entre dormir à Balat où l’on a trouvé un logement airbnb (chez l’habitant) ou du côté de beyoglu quartier Cihangir. Est-ce que Cihangir est un quartier un peu “calme” pour dormir ou se balader ?

En gros on aimerait aller dormir à Balat mais on ne se rend pas compte si nous devrons prendre plus le bus que si nous logions à Cihangir (proche du tram)
Et est-ce tranquille si on veut rentrer 2 ou 3 soir de Beyoglu à Balat pour 2 femmes ?

merci d’avance !

Bonsoir,

Certes, Balat est un quartier très sympa qui vous permettra de rencontrer un Istanbul insolite aux ruelles typiques.
Par contre ce quartier est assez éloigné, vous serez donc inévitablement obligée
de prendre le bus.Si vous voulez sortir le soir je vous conseille fortement de rentrer en taxi…sécurité oblige !!!
Il me semble plus sage pour deux jeunes femmes de loger à Cihangir.si vous vous attardez le soir.
Comme partout la prudence reste de rigueur. on ne tente pas le diable !!!
Cordialement.

Merci pour ce conseils on avait finalement choisi cihangir !bon prochain voyage !

Bonjour
Balat est un quartier que j’aime beaucoup et j’y vais souvent prendre un verre, mais il faut dire que c’est un nid d’ivrognes pas très “civilisés”. Pas le meilleur endroit pour deux femmes seules le soir.

bonjour j aimerais savoir istikbal taksim a istanbul pourquoi tt le monde en parle ya quoi exact et je vais partir a istanbul en août que me conseiller vous pour faire des achats ou aller et quoi vaut le coup la bas .merci

bonjour à tous
on se pose tous les memes questions, ca me rassure… :wink:
pour ma part, j’ai choisi de me faire plaisir. MAIS je lis tout et son contraire… alors, peut on me suggérer un choix: entre…le shangri la, et le hyatt? je sais que certains diront : ce sont des chaines sans ames, ce ne sont pas les étoiles qui font la qualité etc, mais bon la piscine, le confort des chambres, mes tres / trop vilaines petites habitudes de confort (sourire)… mea culpa… que vaut aussi le hagia sufia?
merci et j’ai hate de voir en vrai cette ville qui m a l air magique en tout cas

Bonjour à tous ceux qui liront ce message !

Je me permet de rebondir sur ce sujet du forum pour aider ceux qui chercheraient encore à trouver un hôtel sur Istanbul. J’ai créé un guide gratuit qui recense 30 des meilleurs hôtels d’Istanbul disponible sur mon blog : www.en-vol-istanbul.com

N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

Super séjour sur Istanbul, David

Bonsoir à tous,

Vu la date de la publication, je me doute que ayez encore besoin de cette information haha

Cependant, je pense que mon témoignage peut être utile pour toutes les personnes qui tombent sur cette discussion car elles se posent cette question : où loger à Istanbul ?

Je pense que la question la plus importante pour choisir le quartier est de savoir quel type d’ambiance nous souhaitons : quartier calme, proche du centre, près des bars ou monuments etc.

Pour connaitre “le rythme de vie” de chaque quartier, je vous invite à lire cet article : Le guide des meilleurs quartier à Istanbul.

En espérant que cela aidera certains…

Bon séjour à tous !

PS : Istanbul est une ville incroyable

Irmela

Kadıköy c’est toujours Istanbul mais avec moins de touriste ou alors juste les stambouliotes le week end. C’est un quartier branché pour boire un verre, un café ou visiter une galerie. c’est loin mais depuis peu je suis toujours la bas.

Sujets suggérés

Services voyage