Bonjour a tous je suis allai au mali il y a 1 ans , j’avais entendu parler d’un lieu ou il y a des cascades a Siby par le bouche a oreilles j’ai trouvé des photo sur le net mais en y allan je suis tombé sur un autre lieux les chute de dandan un endroit magnifique mais par contre personne n’a su me dire ou était la cascade de djendjeni et l’arche…
J’y dans quelque retourne dans quelque mois
si vous avez plus d’info sur ses lieux je suis prenante
merci
N’hésitez-pas à prendre renseignement auprès des guides de la coopérative de Siby, qui proposent visite de la Maison du Karité, balades VTT, escalades, et promenade vers la fameuse cascade !
Siby se trouve à 45km de Bamako sur la RN5 en direction de la Guinée. Coordonnées GPS : 12°22’43’’ N - 8°20’0’’ W
Merci avez vous des coordonnées ?
Et et les lieux exact pour s’y rendre ? Siby est vraiment grand
en 1 journée c’est possible de faire beaucoup de chose
Bonjour,
je vais au Mali tous les ans en décembre pour des activités associatives et aussi pour le plaisir.
En 2012, j’étais à Siby pour le Festival Fescauri. Très sympa : musiques, chants et danses. Le programme de l’édition 2014, 19-20-21 Décembre, est sur le site www.fescauri.com.
Siby est à une heure de Bamako, très facile d’accès par une bonne route. Et vous trouverez sur place facilement restauration, hébergement et quelqu’un qui vous emmenera à la cascade. Très bel endroit, très rafraichissant. Vous pouvez aussi randonner vers les grottes avoisinantes et l’arche de pierre qui domine Siby.
Nous avons un très bon ami qui est guide dogon, Ali ban Guindo 79 07 40 23. Il possède un 4x4 et pourra vous emmener à Siby ou ailleurs.
Bon voyage et bon séjour
merci pour votre reponse je chercher en plus des renseignement une voiture avec chauffeur je vais le contacter quand j’y serais sauf si il a une adresse mail ? ou un moyen de communiquer via le net ?
je vais voir sur le site le festival sa ma l’air vraiment iintéressant et sa tombe a pic dans mes dates
merci
Bonjour,
ci-joint quelques contacts :
Ali Ban Guindo est guide dogon diplômé et agréé auprès d’agences de tourisme européennes.
Il possède un 4x4 qui peut emmener 5 à 6 passagers. Son tél 79 07 40 23 et son mail ali_ban80@yahoo.fr.
Si vous êtes plus nombreux, en 2011, Nouh Toumouté qui tient l’auberge Séguéré à Bamako (où nous séjournons tous les ans) nous avait trouvé un minibus avec chauffeur pour un prix intéressant.
Tél 76 07 74 12 - 20 28 69 08 et son mail nouhseguere@yahoo.fr
En 2012 à Siby, Yamadou Koné m’avait très bien guidé à la cascade et en rando dans les environs.
C’est un jeune sympa de Siby qui, après ses études de géographie (bac+5), ne trouvait pas de travail.
Pour occuper son temps et gagner un petit peu d’argent, il fait le guide. Son tél 73 46 33 08 et son mail ykone@live.fr.
Bon voyage et bon séjour