Récit 3 semaines bresil en famille

Forum Brésil

Bonsoir,

Nous avons passé 3 semaines au Brésil en juillet. On a adoré, aucune insécurité, des personnes très sympathiques et évidemment un temps idéal.

Nous sommes une famille avec nos deux enfants de 5 et 8 ans. Départ de Bordeaux pour Salvador de Bahia ( par Lisbonne). easyJet et TAP, très bien.

• 3 jours à Salvador : quartier pelourinho, quartier barra ( promenade et belle plage) et stella Maris. C’est une grosse ville où le centre historique est très coloré, très joli. Attention gros embouteillages les soir pour entrer dans la ville depuis la station de bus où l’aéroport.
  • départ en bus pour lencois pour faire la chapada diamantina, 4 jours de balades( grotte de lapa doce, cascades paradiso, mosquito, vue splendide puis Ignacio, parque municipal et camino do Ribeiro). On a adoré, super guide parlant français(toni). C’est vraiment très beau comme endroit et très montagneux. Pour tous les niveaux.
  • retour sur Salvador et vol pour Sao Luiz. Transport Sao Luiz barrreirihnas pour le lendemain aller à Atins.
  • parc du Lencois Maranhenses: exceptionnel !!! Des dunes de sable et des lagunes incroyables. Une pure beauté.
  • Parnaiba: safari nocturne, caïmans, serpents, iguanes, capibara, oiseaux…génial.
  • camocim et ses plages.
  • buggy camocim jericoacoara en passant par lago grande.
  • 3 jours à jericoacoara.
  • rouge jericoacoara à Fortaleza en passant par la plage en deux jours avec nuit à flecheiras.

Temps idéal 30-35 degrés, très belles plages , eau entre 27 et 30 degrés.

Multiples transports, bus, taxi, Uber, agences.

La seule chose qui nous a étonné, c’est la faiblesse des Brésiliens dans les langues. Très peu parle anglais ou espagnol.

N’hésitez pas si vous avez des questions. Je ne peux pas tout écrire.

Pour Parnaiba , il faut un guide je suppose ? Quel peix environ ?

Vous avez vu pas mal d’animaux , combien de temps y avez-vous passé ?

Bonsoir,

Pour le delta, oui nous sommes passés par une agence pour le safari nocturne.

C’est un petit bateau avec 2 personnes , un qui conduit et l’autre à l’avant avec sa lampe pour scruter les animaux.

Le safari durait 2h entre 18h30 et 20h30. Il n’y avait que nous sur le delta.

Bonjour
Merci beaucoup pour ce retour !
Est-il possible de vous contacter en MP pour vous poser quelques questions ? Je prépare un voyage au Brésil pour l’été 2025 …
Merci!
Stéphanie

Sans problème, n’hésitez pas , je répondrai au mieux

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage