Rencontre population lao

Forum Laos

Bonjour,

j’aimerai savoir si vous connaissez des villages ou lieux où l’on peut facilement recontrer des peuples lao ?

en evitant les circuits touristiques.

Merci de vos réponses

Bonjour,
A Muang Sing nous avions loué des vélos et nous sommes allés nous promener dans les minorités.
Attention les pistes sont caillouteuses et pas toujours faciles.
Nous n’y avons pas rencontré un seul touriste.
Nous avons aussi fait un trek avec un guide qui nous a aussi amené dans d’autres minorités et idem aucun touriste.
Dans le nord du Laos mis à part Luang Prabang nous avons rencontré peu de touristes.
Michèle
Détails sur notre blog :

Salut
Des peuples lao? … pas sûr de saisir…
Ben c’est très très simple… si tu veux rencontrer des laotiens… tu évite les gros sites courus genre LP, Vang Vieng , 4000 îles…
Ensuite si tu loues un vélo, une moto, le moindre arrêt va te transporter dans un autre Laos… celui de Jean Hougron, on a l’impression de “retour vers le passé” (plagiat) .
Qq exemples? Ben les arrêts hors circuits touristiques.
Les villages des Bolovens (heu … pas tous) , la région de Luang Nam Tha, Muang Sing, Oudom Xay, … Savannakhet, et surtout Thakhet par exemple, où on nous nous sommes sentis dans un autre monde (génial) . Mais c’est sans doute très subjectif…
Bonne route.
Gilles

Bjr skalia31
Il vous faudra tout de même un guide surtout si vous voulez rester coucher dans les villages des ethnies reculées dans les montagnes.
Nous y avons passé des nuits vers Muang Sing, près de la frontière chinoise, les touristes c’était nous seuls (moi et ma compagne) !
Mais nous avions un guide
Voir notre site avec infos et détails
Jacky e’t Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage