Renseignements pour l'Islande

Forum Islande

Bonjour,
Nous prévoyons, mon épouse et moi, un séjour de 15 jours en début juin 2018 en Islande et aimerions avoir des renseignements sur les logements. Nous sommes déjà parti dans certains pays à l’aventure et trouvions sur notre itinéraire des logements pas trop cher.
Y a-t-il cette possibilité en islande ou tous les logements sont répertoriés dans les centrales (booking, trivago, abritel,…).
Est-ce que des particuliers proposent des logements sans se référencer (par exemple avec des panneaux sur les routes) ?
Nous aimerions faire le circuit du Sud de Keflavik à Hofn dans un premier temps et peut-être poursuivre en fonction du temps restant ou retour.
Nous avons notre vol et aussi prévu la location voiture.
Merci pour vos renseignements.
Cordialement,
jeanmich56

Il y a tellement de touristes en Islande que le gouvernement envisage de mettre une taxe supplémentaire pour limiter les arrivées. Et juin / juillet sont les plus gros mois d’affluence. Alors ne comptez pas trouver un logement au dernier moment une fois sur place. Et en plus prévoyez un budget conséquent !

Bonjour,

Un des problème des l’islande, c’est que le flux de visiteur s’accroit d’année en année et que l’offre d’hébergement est assez restreinte, surtout dans certaines régions.
Tous les hebergements ne sont pas référencés, tu trouves des panneaux indiquant des fermes qui accueillent des touristes, mais tu as le risque de passer pas mal de temps à trouver un hébergement avec de la place disponible.
Même si quand tu y seras ce ne sera pas la période de plus gros rush, je te conseille de réserver à l’avance surtout du côté du Jökulsarlon par exemple.

Alisa
www.islandenpoche.net

merci pour vos commentaires.
Cordialement,

Merci pour vos réponses.
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage