Réservation des Parcs de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Nous sommes dans la dernière ligne droite de préparation de notre Road Trip qui aura lieu fin avril début mai.
Je viens de réserver les parcs d’Antelope Canyon et de Arches.
Je me demandais s’il y avait d’autres parcs qu’il fallait réserver parmi ceux que nous allons faire: Grand Canyon, Monument Valley, Canyonlands, Dead Horse Point state Park, Goblin Valley, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire.
Merci d’avance et j’en pofite pour vous souhaiter à tous une bonne année puisqu’on est encore en janvier (enfin plus pour longtemps)!
Renojedi

Bonjour renojedi,

Je te souhaite un beau voyage et une bonne année également.

Concernant les parcs que tu cites, j’ai juste vu qu’il fallait désormais un permis pour la randonnée “Angels Landing” (pas de réservation pour entrer dans Zion NP, mais juste un permis pour cette randonnée).
Les explications pour l’obtention du permis sont en bas de cette page :

Bonne après-midi !

Christine

Bonjour Christine,
Merci beaucoup pour ta réponse!
La randonnée d’Angels Landing a l’air magnifique.
Cependant, étant donné que l’on part avec deux enfants de 7 et 10 ans, je ne l’avais pas mise au programme.
Mais il faudra qu’on revienne ; -)
Bonne journée,
Renojedi

Hello !

En Aout 2022, j’ai réservé le passage pour Monument Valley. On peut payer aussi à la guérite.

Valley of fire, on peut aussi payer à la guérite.

Have a good Trip !

Merci Mitch pour les conseils.
Renojedi

bonjour
non les autres parcs n’ ont pas besoin de reservation, vous aurez juste a acheter le pass beautiful à 80 dollars cela reviendra moins cher.
pour ma part dead horse point ne vaux pas le coup; en effet il faut payer 15 dollars par personne car cela a beau etre a coté de canyonland ce sont les indiens qui gere donc hors pass beautiful et ce n’ est pas tres interessant.
monument valley se fait avec votre voiture, mais il y a aussi des circuits organisés par les indiens et là il vaut mieux reserver.
bon voyage!!

Bonsoir cinamone,

“Dead Horse State Park” n’est pas géré par les Amérindiens.

L’entrée n’est pas compris dans le pass “America The Beautiful” parce que “Dead Horse State Park” n’est pas un parc national.
La dernière fois que j’y suis allée, c’était en 2019. Je viens de vérifier le prix actuel, ce n’est pas 15 dollars par personne. C’est 20 dollars pour la voiture et ses occupants (jusqu’à huit personnes) ou 5 dollars par personne
https://stateparks.utah.gov/parks/dead-horse/park-fees/

Nous n’avons pas trouvé que ce parc ne valait pas le coup.
Je montre deux photos prises à “Dead Horse State Park”

Concernant Monument Valley, avant de descendre sur la piste avec sa voiture de location, je conseille de vérifier la météo. Si un orage éclate lorsque vous êtes sur la piste, vous risquez de vous embourber. Je précise qu’en cas de problèmes sur une piste, on n’est pas couvert par l’assurance.

2 « J'aime »

hou lala…
donc cela veux die que l’ on c’est fait arnaquer car j’ ai bien payé 30 dollars pour nous 2…
vos photos sont tres belles, vous avez dû les prendre soit au lever soit au coucher du soleil car en pleine journée cela ne donne pas du tout cela…
en plus le tour est assez vite fait
merci pour ces photos cela nous a fait retourner la-bas!!!

Bonjour cinamone,

Quand j’ai lu 15 dollars par personne, je me suis dit que cela faisait trois fois plus que ce que nous avons payé, raison pour laquelle j’ai regardé le prix actuel.

Je te remercie pour le compliment sur les photos. Nous les avons prises au coucher du soleil et, ce soir-là, nous avons eu une belle lumière. Quand nous y sommes retournés en 2019, c’était plus difficile de prendre de belles photos. Le soir il y avait beaucoup de nuages, nous avons eu du soleil par intermittence.

Nous avons souhaité y retourner pour le faire découvrir à des amis. Oui, le tour est assez vite fait, mais les points de vue sont spectaculaires et les panneaux sur le chemin sont intéressants

Bon dimanche !

Christine

Question nuages, j’en ai pris pour l’année en Aout 2022 sur le plateau. Et de trés gros orages sur la route pour rentrer sur Moab ! :joy: :joy:

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

Merci à tous pour vos réponses.
Concernant Dead Horse State Park, je prévois de le faire en fin d’après-midi après la visite de Canyonlands.
Suivant vos commentaires, j’attendrai de voir quelle est la météo afin de savoir si on effectue la visite ou pas.
Thx!

Sujets suggérés

Services voyage