Retour d'un séjour à Sao Tomé

Forum Sao Tomé et Principe

Ce petit pays aura été un véritable coup de coeur .
Une population très accueillante , on se sent en sécurité partout , de beaux paysages , une nature encore préservée et une bonne cuisine , que demander de plus …

Un petit retour en photos de ce voyage .

Bonjour,

Vous y êtes restés longtemps? A quelle période y êtes vous allés?

Merci d’avance,

Marie

Bonsoir Marie

Nous sommes partis 15 jours en Mars de cette année .
C’était un peu tard pour voir la ponte des tortues mais idéal pour observer l’éclosion des
nids .

Si vous souhaitez plus d’infos sur Sao Tomé , je vous propose un résumé de ce voyage sur mon blog .

Bonne lecture .

Bonjour Melehna,
Nous partons à Sao Tome dans un peu moins de 15 jours…et n’avons rien réservé!!!(on s’est décidé très tardivement…)
Je suis allée voir ton résumé et je serai très intéressée par des infos plus précises, notamment si tu as les coordonnées des endroits où vous avez dormi, par qui vous êtes passés pour la loc de voiture, les tarifs des hébergements et de la voiture, si tu avais acheté le guide dont tu parles avant de partir ou sur place…bref tout ce qui pourrait nous aider!!! Avais tu réservé tous les hébergements à l’avance???

Je te remercie de ton aide.

Audync

Bonjour Audync ,

Pour l’ébergement , nous n’avions rien réservé à l’avance sauf notre première nuit à la capitale .
Nous nous servions de l’excellent guide édité par l’association PTP Santola écrit par Jacques Dominque Benoist qui intervient de temps en temps sur ce forum . Ce guide nous l’avions commandé avant notre départ . Je ne crois pas qu’il soit possible de le trouver sur place ( à vérifier )
Comme nous étions en dehors de la période touristique , nous avons toujours trouvé où dormir . Les tarifs allaient pour une chambre basique chez l’habitant à 15€ , une chambre double confortable chez l’habitant ou dans une roça entre 25 et 30 € à plus de 100 € dans un hotel au confort international . Jacques Dominique Benoist Jacques Dominique Benoist Jacques Dominique Benoist
Concernant la voiture nous avions réservé par internet avec la société Tortuga .
https://www.tortuga-car-rental.com/home
Si vous passez par cette société faites très attention à l’état général de la voiture . ( roue de secours en bon état , présence d’un cric etc ) , voir mon compte rendu pour nos petites mésaventures!
https://sites.google.com/site/alairlibre2/home/sao-tom%C3%A9?authuser=0

Mon message est parti plus vite que prévu !!!

Je voulais juste rajouté que SaoTomé est une superbe destination avec une population accueillante et très chaleureuse que je ne suis pas prêt d’oublier .
Je te souhaite un bon séjour là bas .

Bonjour, je voulais savoir comment ca se passe au niveau des mesures covid la bas? Y a t il le masque partout? y a t il un pass?
Aussi pour aller a Sao Tomé et rentrer en France est ce qu’il faut un test covid? Est ce qu’on vérifie tout ça a l’arrivée ou au départ? ou est ce qu’on peut prendre le risque de se pointer a l’aéroport sans test, sans pass et embarquer?
Merci :slight_smile:

Je ne peux répondre pour aujourd’hui .
En revanche au mois Mars et Avril la règle était la suivante .

Test antigénique de moins de 48h + pass vaccinale exigés au départ de Paris et controlés au comptoir de la compagnie.
A Sao Tomé , controle du pass et de la température .
Sur place le masque était exigé dans quelques grands magasins de la capitale sinon rien .

Au retour pas de test antigénique demandé seulement le pass vaccinale controlé à l’aéroport .

Perso je ne me risquerai pas d’essayer d’arriver à l’aéroport sans pass .

Bonjour Melehna,

Bien que tardivement je voulais juste te remercier de ta réponse. Nous étions très très speed avant notre départ non préparé.
je confirme: même au mois de juillet/août pas besoin de réserver, nous avons touver sans aucune difficulté des hébergements.
Nous avons aussi beaucoup aimé Principe où nous avons passé 7 jours et où nous serions bien resté plus longtemps.
Pour répondre à Djackx, nous avons juste du présenter le pass vaccinal en arrivant à Sao Tome. Pas de test antigénique à l’aller ni au retour.
Au retour en France aucune formalité covid particulière.
Audy

Bonjour Melehna

J ai visité votre site libre2 au sujet de Sao Tomé. Très intéressant et très enrichissant.
Par contre le lien pdf sur le guide ne fonctionne plus.
Pourriez vous l actualiser de nouveau?
Merci.
Adrien

Sujets suggérés

Services voyage