Road Trip août 2022 (5 adultes) dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour chers voyageurs !

Je finalise mon voyage prévu cet été du 16/08 au 01/09 soit 16 nuits (2 adultes + 2 jeunes 20 ans + 1 jeune 24 ans)
Je bloque cependant sur une étape de mon road trip, notamment sur la partie entre Las Vegas et Palm Springs et je voudrais quelques conseils :
N’ayant pas le temps de faire la boucle jusqu’à Monument Valley, voici le trajet que j’ai défini :

Départ Las Vegas le 28/08 (jour 13) : Oatman (village fantôme) / Flagstaff (Coconino Nationale Forest + 38 mn) + nuit
le 29/08 am (jour 14) : Grand Canyon Village / Kingman pm / Palm Springs + nuit
J’ai plusieurs questions :

Flagstaff, vers Coconino Nationale Forest (+ 38 mn de route) vaut-il le détour ? Avez-vous quelques conseils d’activités à Flagstaff ?
j’envisageais de passer par Lake Havasu pour rejoindre Palm Springs, qu’en pensez-vous ?
L’Outlet de Palm Springs est-il vraiment le mieux de toute la côte Ouest ?

Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci !!

Bonjour Dorylene,

Nous ne sommes pas allés à Flagstaff pour la Coconino Nationale Forest, nous y sommes allés parce que c’est une étape sur la route 66.

Le Visitor Center est situé dans la gare de Flagstaff. Nous avons demandé à la personne de l’accueil ce qu’elle nous conseillait comme parcours pédestre. Elle nous a donné des explications et un plan. Nous avons suivi ses conseils et nous nous sommes baladés dans les rues du quartier historique de la ville. Nous avons eu le plaisir de voir de belles peintures murales. Nous sommes passés devant l’hôtel Weatherford qui et un hôtel historique. Il a ouvert ses portes en 1900. Il a été restauré et continue d’accueillir des voyageurs. Puis, nous sommes passés devant une jolie église, la “church of the nativity”. Ensuite, nous sommes arrivés sur une grande place où il y avait une très originale sculpture d’un grand chat multicolore. Ensuite, nous avons vu d’autres peintures murales.

Sur votre itinéraire, il y a d’autres villes de la route 66, notamment Kingman, Seligman, Williams. Arrêtez-vous au moins à Seligman. C’est typique.

Déjà, le 28/08 (jour 13), vous allez faire 505 km. Comme le lendemain, vous allez partir de Fagstaff, en maintenant ce que vous avez prévu, l’itinéraire de ce jour serait donc ainsi :
Flagstaff > Grand Canyon Village > Kingman > Lake Havasu > Palm Springs, soit 820 km !
Vous allez à peine voir le Grand Canyon. C’est dommage d’y passer et de ne pas en profiter.

Je ne sais pas, j’y n’y suis pas allée.

Quand vous serez à San Francisco, vérifiez qu’il n’y a pas d’incendies dans le Yosemite NP (“Hazy or smoky conditions are common due to fires in the park or elsewhere in California, with one to three weeks of unhealthy or worse air quality common in August and September. Lightning-caused fire occurs naturally in the Sierra Nevada: smoky conditions are natural in summer and fall. The park may also have prescribed fires to mimic natural fires to promote forest health and reduce the risk of larger fires. As a result, you should be prepared for smoky conditions, especially in August and September.”)

J’ai vu que vous avez prévu de traverser ce parc. Vous y serez à la période des incendies.

Bonne fin d’après-midi et bonne préparation !

Christine

Merci Christine pour ces conseils !

Donc pour passer plus de temps au Grand Canyon, il vaut mieux ne pas passer par Lake Havasu ? Je dois prendre la route la plus courte vers Palm Springs ?

Vous aurez 30 km en moins en ne passant pas par Lake Havasu, mais le trajet reste long.

Le 28/08 (jour 13), vous ne pourriez pas dormir au Grand Canyon Village au lieu de
Flagstaff ?

Bonne nuit !

Christine

Bonjour,
Selon moi ne aps faire Monument valley est vraiment dommage. c’est l’une des plus belles choses qui m’est été donnée de voir à travers tous les continents que j’ai visités. C’est un leiu magique et émouivant,

Flagstaff n’a pas franchement d’intérêt.

bonne journée,
Catherine

Bonjour,

je sais bien mais nous sommes limités en jours de congés malheureusement. La boucle nous rajoutait 1 voire 2 nuits supplémentaires et les ados ont fait le choix de rester + longtemps dans les grandes villes (LA, SAN F, LAS VEGAS) pour les activités. Se sera l’occasion d’y retourner un jour avec mon mari pour faire les parties que nous n’aurons pas pu découvrir.

J’ai suivi les conseils et j’ai retiré Flagstaff de mon périple tout en réservant un hôtel à 9km du Grand Canyon. Nous pourrons probablement y aller le soir en arrivant sur place et le matin suivant.

Merci.

Encore une petite question concernant mon véhicule de location :

L’option GPS est horriblement cher et il est conseillé d’être équipé pour se guider notamment dans les endroits où il n’y aurait pas de réseau.

Y en a t’il beaucoup ? Quelle autre alternative me conseillez-vous ? Le Waze pourrait-il suffire ?

Merci pour vos conseils avisés.

Forfait free et wase ou recharger les cartes Google Map…charger la carte en wifi a l hôtel avant de partir.
Tous les véhicules ricains ont le car play désormais…
Ça marche au usa août 23 et Montréal en octobre 22

Sujets suggérés

Services voyage