Road trip ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Nous partons en octobre pour un road trip dans l’ouest américain et j’ai besoin de conseils pour une partie de mon trajet.
Nous allons dormir sur santa fe ensuite il y a 2 options :

1. santa fe > petrified forest > canyon de chelly (nuit à chinle) > ship rock > four corners > moab
  2. santa fe > bisti badland et alentours > farmington (nuit) > ship rock > four corner > mesa verde > moab
    Je connais petrified forest et je voulais montrer ce parc à nos amis mais j’ai vu qu’il y avait du bois pétrifié également à bisti badland
    Merci pour vos conseils

Bonjour,

Les deux itinéraires ont leur intérêt incontestablement.
Une suggestion quand même: Bisti Badlands est un parc qui se trouve loin du premier hôtel (compter 50 minutes de route) et qui se visite aux heures extrêmes de la journée (lever de soleil sur Cracked Eggs est magnifique ) donc, à moins de partir très tôt de l’hôtel (c’est à dire de nuit) ou revenir très tard on manque quand même une bonne partie du spectacle. C’est pour ça que beaucoup y bivouaquent quand ils le visitent car il faut compter en plus la marche d’accès.

Merci pour votre réponse.
Le problème est toujours le même quand on va dans l’ouest américain ceux sont les distances.
Je suis un peu dans le flou pour cette partie du voyage car à vouloir trop voir de chose on passe son temps dans la voiture.
En utilisant Google map j’ai 3 itinéraires

1. santa fe > chaco > de na zin > bisti > farmington (nuit) > ship rock > four corners > cliff palace > moab (nuit)
  2. santa fe > chaco > de na zin > bisti > chinle (nuit) > canyon de chelly > ship rock > four corners > moab (nuit)
  3. santa fe > petrified forest > chinle (nuit) > canyon de chelly > ship rock > four corners > moab (nuit)
    Vu les photos que j’ai vu sur le forum il est vrai que bisti de nuit ça doit être super mais au niveau du timing c’est pas jouable.
    Je suis preneur de toutes suggestions et merci encore pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage