Bonsoir,
on envisage un voyage à Isla Margarita en novembre 2012.
Nous serons deux couples d’une cinquantaine d’année ( pas dans la tête.hihi).
Nous ne connaissons absolument pas cette destination, et nous aimerions savoir ce qui est le mieux.
Nous sommes des habitués de bon hôtels ALL INCLUSIVE.
Néanmoins, nous serions prêts à de nouvelles découvertes, et aimerions savoir si la vie est chère à Isla Margarita, sachant que nous aimons bien manger et…bien boire( Hahaha).
Nous aimerions donc savoir s’il était utile de prendre un hôtel All In, ou plutôt un hôtel avec seulement petit déj.
De plus, je l’avoue, nous ne savons pas ce qu’est une posada, je pense qu’il s’agit, comme en Europe, d’une pension de famille non?
Que nous conseillez vous, et aussi quel endroit sur l’île, sachant aussi que nous adorons les plages paradisiaques…
Merci d’avance pour vos réponses.
Alain.
Bonjour,
A Margarita, il y a de nimbreux restaurants sympa, mais pour le soir, il est nettement plus simple de manger à votre hôtel, c’est pourquoi je conseille le All In, même si vous déjeunez ailleurs…
Tout dépend bien sûr de l’hôtel où vous allez
Su place, essayez de trouver un petit guide appelé “Sabor de Margarita”, vous y trouverez pas mal de restos sympas.
Bon voyage,
Olivier
Bonjour,
Je viens juste de lire votre projet de voyage au Vénézuéla notamment à la Isla Margarita. Bon appriori je crois que vous ne connaissez pas du tout ce pays… Moi j’y vais tous les ans et ma femme est vénézuélienne. Le pays est très beau et fantastique avec des plages de rêves comme vous le souhaitez… Mais pas partout !!! attention !!! Je vous conseil de prendre des hôtels all inclusive avec plage privée si possible sur l’île, ne sortez pas le soir règle d’or, sauf si vous êtes accompagné d’un guide ou d’un habitant familier des lieux. Ou restez près de votre hôtel. Pas de bijoux, de montre, i-phone, etc… à la portée de vue dans dans les rues !
Concernant les posadas vous pourrez trouver ce qu’il faut sur l’île, cela peut être : de la simple chambre avec TV, aire conditionné (impératif !) avec SDB, à la maison de 70 m2, faut fouillez !!
Concernant les devises vous changerez vos euros en bolivars au taux de 5.5 au change légal, mais au marché noir vous pourrez le changer à 8 voir 9 bolivars. Emmener quelques dollars, çà dépanne toujours, certains ne sont intéressés par les euros.
Demandez toujours le prix ou que vous alliez avant de manger ou d’acheter quoi que ce soit !!!
Bon j’arrête là, je ne veux pas être alarmiste dans mes propos, ce pays est délicieux, les gens adorables, les paysages grandioses, et qui mérite d’être visité ! Moi, c’est ma 2ème patrie !!! Mais c’est pas l’Espagne, ou l’Italie.
Contactez moi si vous souhaitez des infos !
Chaooooo
bonjour kimbata je tiens a reagir directement a ton message car a mon sens il es absolumenent faux.Je vis entre le venezuela et la france je suis actuellement au venez et je peu te garantir que margarita n a rien a voir avec les grande ville du pays en effet dire a un touriste quil ne peut pas sortir la nuit et ne pourra pas profiter de la vie nocturne de l ile es faux avec un minimum de regle de securité on peu profiter des diferente disco bar restau de l ile et de porlamar j ai des amis francais qui vivent a maragarita et je peu t assurer quil vivent normalement il sorte le soir frequente toutes les plages de l ile et pas SEULEMENT LES PLAGES PRIVE !!!J ai sejourné de nombreuses fois a margarita nous n avons jamais pris d hotel all inclusive nous sortons chaque soir avec notre voiture ma femme es aussi venezuelienne de maracay et je peu te dire quelle n approuve absolument pas ton message.Margarita regorge de plage parc naturel magnifique ou se melange locaux et touriste argentin bresilien … il n y a aucun souci et dire a un potentiel touriste quil ne pourra se cantonner a une seule plage privé de son hotel es absolument faux TOUTE LES PLAGES SONT ACCESSIBLE AUX TOURISTES .Je suis actuellement au venez et je peu te garantir que les gens desaprouve ce type de message qui donne une image violente a ce pays comme si le touriste avais comme seul option s enfermer dans hotel all inclusive !tout le monde peu decouvrir ce beau pays avec les regles elementaires de securité!
C’est pas une image violente c’est de la prévention ! et raconte pas n’importe quoi non plus !! Comme si Margarita était Majorque au niveau sécurité ! il y a un minimum à tenir ! En 2011 un touriste français à pris une balle dans la tête suite à son vol de voiture de location, désolé de faire rager ton épouse ! Va pas dire n’importe quoi non plus aux touristes ! Et même mes beaux parents Vénézuéliens pur souche et Révolucionnaire, et pas de la dernière minute, s’emploie a la prudence !Le pays est beau, grandiose, les gens adorable d’aimabilité, un pays qui mérite à être connu et visité !!
Mais va pas me faire croire que tu vas sortir comme tu veux à l’Europénne !!
Allez Vive le Vénézuéla, Vive Chavez, y Siempre venceremos !
Désolé pour Madame…
Mais je ne dis pas n importe quoi kimbata mais je pense que tu n as pas bien lu mon message ou alors que ta mal interprété ce que je veux dire.D autre part personne n a comparé margarita a l espagne a part toi et mon message n avais rien a voir avec la politique je crois que ce n est pas le sujet de ce forum si je ne me trompe?Je t ai simplement dis que margarita meme si il faut suivre des regle simple de securité na rien a voir avec les grande villes du pays (venezuelienne pas espagnol) tu pourra jeter un coup d oeil sur les stat si sa te dis.Ensuite tu explique dans ton message que un touriste ne dois pas sortir le soir et rester sur une plage privé je suis desolé mais j ai le droit de donner mon avis et dire que premierement je sais pas si tu es deja aller sur l ile mais il n y a pas de plage privé et deuxiement il existe a pamapatar une vie nocturne animé je connais pas mal de francais qui y vivent et mafois il te dirons la meme chose que moi si tu na rien a voler et que tu respecte les regle de securité tu passera une bonne soirée.Ensuite tu parle d un touriste qui se serai pris une balle pour une voiture de location c absolument faux ,le francais en question a ete tué a l interieur meme d un hotel car il a porter durant tout son sejour une chaine grain de cafe en or autour du cou alors que tout le monde lui avais conseiller de l enlever et que se dernier en plus de cela a resister lors de l agression en refusant de donner l objet c ce genre de comportement inconsient qui es dangereux.Tout le monde es conscient quil y a toujours un danger comme dans toute l amerique du sud mais il es inutile a mon sens de donner des fausses information aux gens d accentuer les danger mettre un couvre feu et decouagé le peu d europeen qui continue a venir ici etant donner que le tourisme d europe a deja diminer de 60 pourcent en 1 an sur l ile .Apres combien de touriste francais sont morts au maroc en egypte et d autre pays pourtant on continue a focaliser sur le venezuela et a faire de la pub pour les autres.
Mon cher ami !
Tu es trop premier degré !
Mes sincères amitiés à madame.
Au plaisir de te voir.
A + !
Sans rancune l ami d autant plus que je pense que nous partageons la meme vision ideologique et politique salutation a ta femme aussi et au plaisir !!viva venezuela et pour la victoire du 7 octobre!!!
Hola,
d’où tiens- tu l’info du français qui a reçu une balle dans la tête?