Étant un touriste assez atypique dans mes choix de destinations pour les vacances, j’aurai voulu avoir vos avis sur Seattle (c’est le fan de Twin Peaks et Kurt Cobain qui parle). Pour ceux qui y sont passés, qu’avez vous visité, quelles impressions vous a laissée cette ville, sur sa vie culturelle, ses paysages, etc ?.. Et au niveau de la sécurité, même si ça ne veut pas dire grand chose ? (on m’avait briefé sur le thème “Chicago, ville coupe-gorge” et j’en suis revenu en un seul morceau… ).
Et enfin, avez vous un bon plan pour des vols pas chers ?
Merci d’avance pour vos réponses !
mayannick2
Peut être pourrais tu déjà te faire une idée en regardant des conversations sur ce sujet. Comme par exemple:
thoomy3
Arf, mea culpa, je n’avais pas vu ces topics… merci beaucoup ! Sinon, vos avis sont toujours bienvenus sur ce topic !
kenzo4
En tant que resident de Seattle, je ne peux que t’encourager a visiter cette ville. Pour le coup, c’est pas si atypique que ca. J’ai bien visite Baltimore et Norfolk alors…
Blague a part oui, pour un touriste, il y a de quoi se promener au moins 2 jours, 3 facilement, rien que dans la ville. Si tu sors un peu, il y a moyen de faire des excursions un peu partout autour : la foret des Olympique, le Mont Rainier, la cote, tres sauvage…
Anonyme5
Seattle est une ville sûre, comme la plupart des villes américaines où la criminalité y est souvent moins élevée qu’en Europe…
J’y suis allé l’année dernière et j’en garde un très bon souvenir.
Seulement 2 jours sur place malheureusement, mais c’est vraiment une belle ville. (bien mieux que Vancouver à mon sens)
A faire (entre-autres): monter en haut du Sky view observatory, se promener dans le marché, visiter l’usine Boeing (très impressionant…), shopping, …
Un très bon souvenir!
kenzo6
Bien mieux que Vancouver, pas sur quand meme…Vancouver offre des acces a l eau que Seattle n offre pas meme si ca devrait changer avec l enfouissement d’Alaska Way dans Downtown.
Pour la securite, euh, non. C’est vrai pour Seattle et Portland et encore. Le taux d homicide a Seattle est de 4/100 000 (je parle de Seattle meme). C’est comme si a Marseille meme il y a avait 40 meurtres par an. En plus, ici, si ce sont souvent aussi des reglements de comptes, ca peut et c est souvent au hasard. Pas plus tard que vendredi, un homme a ete poignarde par un fou dans la rue. Car ici, la prise en charge de la maladie mentale…ca existe a peine. Et ca, c est que pour Seattle. La plupart des villes sont bien plus violentes. Par contre, c est vrai que dans les zones touristiques, le sentiment d insecurite est globalement moins fort. Mais ne pas trop s y fier et choisir TRES attentivement ses quartiers et ses heures.
elgambas7
Seattle ? Je n’y retournerai plus jamais de ma vie. Premier soir là-bas, je me fais cogner et nez ouvert. 15 points de suture, ça suffira pour moi
kenzo8
T’as pas eu de bol…j y habite depuis 7 ans, je n ai meme jamais ete menace…alors que j’habite pas dans le quartier le plus sur de la ville.
Anonyme9
Bonjour
SVP je serais à Washington l’été et j’aimerais savoir comment allé à Seattle sur la tombe de Bruce Lee
Ace que c’est loin
De Washington à Seattle
C’est ma première fois
Merci
kenzo10
Pas bien clair ta demande ?
Anonyme11
Bonsoir
J’aimerais savoir Seattle as ce que c’est loin de Washington dc
Merci
fredericr12
Seulement 4:45 en avion !
kimy679113
Bonjour,
Seattle est à 4500km de Washington DC.
Seattle est dans l’Etat de Washington (rien à voir avec la ville de Washington), sur la Côte Ouest américaine, au bord de l’Ocean Pacifique.
Washington DC est sur la Côte Est…
kenzo14
Bon, j’aimerai dire que regarder une carte est plus simple que de prendre le temps de mal poser une question sur un forum…Ceci dit, l erreur est commune, quand je dis que j’habite dans l’Etat de Washington, on pense Washington DC…un peu comme New York City qui est dans l’Etat de New York.
Pour info, la tombe en question est dans le Lake View Cemetery, pres de Volunteer Park, dans lequel je cours 5 fois par semaine…et je n ai jamais ete voir la tombe !
tourtytravel15
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si louer une voiture pour nos 4 nuits à Seattle est indispensable ou non ?
J’ai d’ailleurs la même question pour Vancouver et Seattle !