Sécurité itinéraire Casablanca St Louis

Forum Sénégal

Bonjour
Je souhaite descendre en voiture de Casablanca à St Louis puis Dakar, est-ce que c est risqué ?
Merci d avance pour vos conseils et bons plans

Bonjour,

J’ai fait le même trajet il y a quelques années en 4x4 en descendant encore plus au sud du Sénégal.
La traversée du Maroc ne pose aucun risque particulier si ce n’est qu’il faut être vigilant sur les routes et autoroutes.
Arrivé au point de passage de Guerguerat entre le Maroc et la Mauritanie était ardu à l’époque.Aujourd’hui, c’est une simple formalité car les Marocains ont nettoyé le coin de tous les bandits qui y évoluaient.Après le passage côté marocain, vous prenez la route dans un no man’s land où il faut bien rester sur la route car il y a encore des mines dans le coin.
Si vous respectez ces consignes, aucun souci.Une fois en Mauritanie, les routes ne sont pas aussi bonnes qu’au Maroc mais vous avez du bitume qui vous emmènera jusqu’au fleuve qui sépare ce pays du Sénégal.Aucun danger particulier, vous pouvez y aller les yeux fermés.Tous les gens rencontrés en route dans ces pays sont extrêmement accueillants et hospitaliers.
Bonne route!

Bonsoir,
Merci pour ces conseils, c est rassurant, c était plus la traversée de la Mauritanie qui m’inquiétait.
Merci encore

Aucune inquiétude, la Mauritanie est un pays sécurisé et stable.

Super, merci encore, je le prévois pour novembre ou janvier

Saint-Louis sera votre terminus?

Bonjour.
Non ensuite je pense visiter le nord du Sénégal.
Je suis allée plusieurs fois au Sénégal mais je ne connais pas la région de Podor.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage