Séjour court 3j env pour voir le volcan à côté de Reyjanes et des aurores boréales

Forum Islande

Bonjour

Je compte me rendre en Islande fin novembre si je trouve un A/R pas trop cher et y passer 3j environ.
NB : L’idée sera ensuite quand notre fils sera un peu plus grand (il a 3 ans et demi) d’y revenir en famille sur au moins 1 semaine et demi et faire un vrai tour de l’ile.
Mon objectif est “juste” d’aller voir le volcan en éruption (en espérant qu’il y ait encore un peu d’activité) et de voir des aurores boréales.

D’où mes questions :

• peut-on voir des aurores boréales de puis partout par exemple depuis Reyjanes, ou alors faut il à des endroits particulies de l’ile.
  • en terme de transport comem je serai seul, louer une voiture est peut-être un peu “luxueux”,… mais par contre en transport commun, est-il facile de bouger , par exemple aller de l’aeroport à Reyjanes, puis aller voir le volcon,… ou alors justement comem je n’ai que 3 jours, avoir une voiture est indispensable pour optimiser.

Si on part sur de la location de voitures, en plus des classiques Hertz,… avez-vous d’autres sociétés à recommander plus compétitives ?

Merci par avance pour vos conseils
Laurent

Bonjour,

Alors malheureusement le volcan est inactif. Il n’y a pour l’instant pas de signe de reprise mais on peut avoir une surprise d’ici là.

Pour les aurores boréales, on peut les voir de partout à condition que la météo soit clémente. Donc il faudra regarder les prévisions de couverture nuageuse et se déplacer en conséquence. Le Reykjanes n’est pas la région la plus clémente mais je les ai déjà vues là donc avec un peu de chance ça se fait.
D’ailleurs, pour voir les aurores boréales il faut avoir une voiture, ou prendre un tour, si on souhaite avoir de la souplesse et mettre ses chances de son côté.

Les transports en commun sont bons en Islande, mais pour aller dans les endroits touristiques, avoir une voiture est flexible. Toutefois les tours en agence ne sont pas trop chers en Islande, c’est la bonne chose. Vous pouvez filer faire le cercle d’or et un tour sur la côte sud (il y en a qui combinent avec les aurores boréales)
Donc pour 3 jours, sauf si vous voulez tenter de voir els aurores boréales par vous même tous les soirs, ça peut valoir le coup de passer par une agence pour les activités. Sinon, une voiture coûte dans les 50/60€ par jour. Je ne conseille pas d’agence en particulier, il faut faire super attention aux petites clauses comme le kilométrage et les avis des autres clients.

Quelques petites infos par ici si vous le voulez :
https://souvenirs.vincent.voyage/islande/

Merci pour ces infos

Sujets suggérés

Services voyage