Séjour Polynésie Septembre 2024

Forum Polynésie française

Bonjour, Nous venons de réserver notre séjour en Polynésie via Moana Voyages du 6/09 au 5/10/24. Nous partons via Air Tahiti Nui, via L.A.
Nous sommes trois couples et nous souhaitons renouveler nos voeux de mariage pour nos 30 ans, sur quelle ile avez vous des préférences pour ce genre de cérémonie.
Composition de notre séjour
1ere nuit au Fare Suisse ? Avis
Traversée pour Moorea ou nous séjournerons 4 nuits à l’Hotel Hibiscus ? Avis
Quelles activités et excursions pouvez vous nous conseiller, nous avons louer une voiture sur place.
Traversée vers Papeete ou nous entamons le périple en commençant par :
4 Nuits Maupiti à la pension Papahani, Avis ? Quelles activités et excursions pouvez vous nous conseiller ? Nous y serons un samedi dimanche pour assister a la tradition du Four Polynésien
4 Nuits Bora Bora Hotel Maitai, Avis ?Quelles activités et excursions pouvez vous nous conseiller ?
4 Nuits Rangiroa Relais Joséphine, Avis ? Quelles activités et excursions pouvez vous nous conseiller ?
4 Nuits Havaiki Fakawa, Avis ? Quelles activités et excursions pouvez vous nous conseiller ?
4 Nuits Papeete Hotel Intercontinentale, Avis ? Quelles activités et excursions pouvez vous nous conseiller ?
A oui, notre séjour est en 1/2 pension sur chaque hébergement, avez vous des adresses pour déjeuner ou diner sur chacune des iles ?
3 nuits a L.Angeles à choisir si vous avez des conseils ?
Nous avons également pris une assurance avec ASSUR Travel Option SUMUM
Nous vous remercions par avance pour vos conseils.

Bonjour ziac

Pas d’avis partuculier sur les hébergements, font parti du book de l’agence.

Tahiti loue une voiture piuur en faire le tour de l’ile, plein de lieux a voir.
Ne sachant si sportifs pour faire des randos, via TO la vallee de la papenoo.
Une excursion presqu’ile fenua aihere en bateau.

Moorea sortie baleine. Soiree Tiki village.
Loues une voiture pour decouvrir l’ile.
Passez une journee sur le motu Tiahura, super snack, plage et snork.

Maupiti sortie lagon raies mantas. Tour de l’ile a velo.
Faites l’experience de passer chez l’artiste vous ne le regretterez pas.

Bora , renouveler vos voeux. Sortie jour sur le lagon.

Fakarava. Sable rose, ferme perliere.

Rangiroa. Lagon bleu et ou ile aux recifs. Ballade velo. Cave a vin.

Voici qq idees.
christian

Bonjour Ziac,
Très beau projet que vous avez la ! Vous allez vivre ensemble une super expérience !
Attention, une fois que tu y auras mis un pied, tu n’auras qu’une envie : Y RETOURNER !
Je vais te donner mon retour d’expérience sur Maupiti et Fakarawa.

Maupiti, 1 er séjour en 2011, jeune mariés et le second, il y a 6 mois, en famille avec nos 2 enfants. NOTRE COUP DE COEUR.
5 jours de bonheur.

Excellent choix. Bien placé sur le motu Tiapa’a. Le long de la passe. Plage de sable devant la pension.
Derrière, joli spot de snorkelling. Attention aux courants.
Assis sur le ponton, sirote ton punch en regardant les raies pastenagues passer sous tes pieds avec le coucher de soleil en face de toi :kissing_closed_eyes:
Bungalows jardins simple mais fonctionnel.
L’accueil par Philomène est, 10 ans après, toujours le même. Discrète mais présente si besoin.
Au premier abord, tu as l’impression qu’elle est distante mais c’est de la timidité naturelle.
Une fois le contact établi, tu te lances dans des discutions et des échanges mémorables.
Son neveu, Teiva, nous a emmené faire le tour de l’île en bateau, spot mantas, jardin corail, plage de Terei’a. Génialissime.
Jean Marie, est et restera, le roi du jardin.
C’est la bas, que j’ai appris à ouvrir une noix de coco à la façon polynésienne.

Ce fut de loin, les meilleurs repas que nous ayons eu, de la pure authenticité ; le tout servi sur le faré principal avec les autres voyageurs.

Tu peux aller sur l’île principale, louer des vélos (demande à la pension, tout le monde se connait sur l’île), 10 km de pure plaisir (je te laisserais découvrir le mont Ventoux local).

L’ascension du mont Teurafaatiu, je n’ai pas eu le temps de le faire mais d’après les retours que j’ai, ca vaut le coup d’œil.

Petite histoire qui fait me sourire maintenant, j’ai perdu mon portable sur l’île lors d’une balade.
Retrouvé en 2 heures. Le facebook local "objet trouvé " fonctionne bien. Tout le monde savait que c’était le vini du touriste !!

Bref, vous ne serez pas déçu. Et si l’on y retourne l’année prochaine, c’est qu’il y a bien un petit quelque chose.

Fakarawa, une découverte pour nous. 5 jours.
L’Hawaiki est une sorte de petit hôtel, posé le long d’une plage dans un cadre paradisiaque.
Bungalows plages cote à coté mais pas gênant. Il y a la clim, mais est-ce nécessaire ?
5 tables pour manger les pieds dans l’eau.
Snack requin dormeur, bon et abordable.
Tu peux boire ta bière, assis dans l’eau, avec un requin dormeur à coté de toi. Incroyable.

Devant la pension, il y a des patates de corail mais rien de poissonneux.

Coté excursion, je te conseille d’aller à la Passe Sud avec Jojo le capitaine local.
1 h 30 de navigation pour snorkeller dans la passe avec des coraux en parfait état.
Les sables roses sont … inoubliables. Barbecue local avec une 30 aine de requins en face de toi dans 60 cm d’eau.
Si vous pouvez “privatiser” le bateau ; faites le, vous serez moins serré et pourrez plus en profiter.
Nous avons descendu la passe 3 fois au lieu d’1 en temps normal.
Et avons pu discuter et refaire le monde avec Jojo. Une perle !

A faire également, aller au PK9 en mini voiture électrique (tu peux la louer à la pension). Le fameux palmier …
Traversée du village de Rotoava. Et se poser à la passe Nord.

Visite de la ferme perlière de la pension avec Hugo. Il t’explique le process de A à Z.
Loterie à faire. Avec de la chance, tu peux tomber sur des perles d’exception.

Jet ski possible mais ca a été annulé car trop de vagues.

Le lagon vert, nous n’avons pas pu y aller. Dommage.

J’en garde le souvenir d’un personnel chaleureux, discret mais tellement accueillant. Dédicace à Claire, Hugo, Heifara et Jojo.

Coté repas, ca a été plutôt bon.

Voila, j’en reparle encore avec la chair de poule.
Vous pouvez désormais compter les jours :smiley:

Si besoin de plus de précisions, n’hésite pas !
Enjoy !

Merci Christian pour vos réponses, nous avons reservé une voiture sur Tahiti les trois jours avant notre départ. Pour ecrivez de passer chez l’artiste a Maupiti, mais quel est son nom ?
Amicalement,
Eric

Bonjour, merci pour vos bons conseils, nous allons nous empresser des faire des demandes sur vos conseils. Si vous avez des conseils pour Rangiroa et Moorea, nous sommes preneurs.
Amicalement,
Eric

Bonjour Eric

L’artiste se nomme Ahki, son palais de la mer ne peut pas être loupé il est visible lorsque l’on fait le tour de l’île principale.

Bonne journée
christian

Bonjour Eric

En plus de ce que j’ai écrit plus

En Kayak ballade sur le lagon vers le motu Gendron, snorkeling à faire autour du motu.
Le Belvédère, Lycée agricole, le sentier des ananas, Marae…
Ballade sur la montagne magique
Rando cascade Afareaitu.

En plus, lors de la ballade à vélo passes sur le motu de l’autre côté de la passe de Tiputa.
Ferme perlière.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage