Sénégal, conseils une semaine, fin octobre

Forum Sénégal

Bonjour à tous,
Je souhaiterais me rendre au Sénégal une semaine, fin octobre.
Nous serions en couple avec une ado.
Que me conseillez-vous ?

Choisir un vol, une destination, un lieu, un hébergement et ensuite définir vos envies. Simple.

2 « J'aime »

précisez la question.

Quelle destination me conseillez-vous ?
Conseillez-vous comme destination le Sénégal ?

Pour quelle raison souhaitez vous aller au Sénégal ? Pour les plages ? Le Soleil ? les Animaux ? Précisez.

Pour l’Afrique noire où j’ai toujours rêvé d’aller

C’est une raison respectable.

Bonjour,
dans ce cas effectivement le Sénégal est une bonne destination.
Aprés c’est large l’afrique noire qd même !

Mais bon, le sénégal et les sénégalais est probablement le pays le plus stable et sûr de la région pour barouder une première fois. Vous mentionnez voyager avec une ado, il n’y a pas de soucis de sécurité particulier au Sénégal, et bien que le pays soit trés majoritairement musulman, pas de conduite spéciale à tenir non plus.

Le mieux est de venir et de prendre un guide local qui vous baladera, il y en plein le forum sénégal.

Je vois 3 voyages différents possible :

• Imprégnation légère dans le pays : Vous vous baser à Saly, petite cote et vous rayonnez 1journée à Dakar, 1 dans le Siné Saloum, 1 dans un village de pécheur à n’importes quel moment vous pouvez vous rabattre sur des trucs plus touristiques ou profiter de la page si besoin.
  • Imprégnation modéré : Basé en Casamance, il y a toujours la plage, mais tout le reste sera dans des visites dans des petits villages sur les bolongs. j’ai oublier le nom mais il y a un petit musée en plein air sur les traditions locale qui est génial là-bas. Si jamais il y a la station balnéaire de Cap Skiring et ses hébergements “standards” pas loins.
  • Imprégnation forte : Kedougou, compter 10H de route pour y aller, passez quelques jours en chemin dans le parcs du Niokolo koba, et visitez le pays Bassari. Là vous êtes loin de tout et l’hébergement sera principalement “Roots”. Echangez bien avec les guides avant de faire cela.

Sujets suggérés

Services voyage