On vient juste de rentrer de l’Ile de Margarita, si vous voulez des conseils, n’hésitez pas.
Christian
bjr,
Projet Janvier 2012 visite Isla marguarita…!?
Quel sont vos souvenir? Le meilleur et le pire ?..
Prix,Danger, recommandations, ce qu il faut voir? est surtout pas faire…
Merci bruno…
Bonjour,
Nous sommes partis avec l’agence Isla Margarita ( site : www.islamargarita.fr )
à l’hôtel Hespéria - Playa El Agua - Bien, mais quelques problèmes d’intendance.
Cette agence travaille sur place avec l’agence Vamos. Le correspondant local se nomme Nicolas ( Français - tél. sur place 0426.596.11.71 ) et vous conseille sur des excursions - Cheval ( ranch tenu par un Français ), canoë, tour de l’île en 4x4, nage avec les dauphins - Il est trés compétent et sympa.
Il a fait trés chaud, heureusement il y a du vent sur la plage.
Attention aux moustiques.
Sur l’île, aucun problème d’insécurité, mais malgré tout ne pas se promener avec une panoplie de bijoux, comme dans beaucoup de pays, même en France. A Caracas, il faut éviter, c’est chaud.
Les plages, certaines désertes, sont magnifiques.
Paysages diversifiés - cactus, plages, montagne, etc.
Par exemple, j’ai préféré cette île à l’île Maurice, plus de choses à faire et à voir.
Les taxis ne sont pas chères pour se déplacer - exemple : le nord de l’île à Porlama = 80 Bolivars = 8 e ( l’essence est quasiment gratuite - 1 plein de 120 litres à 1,20 € - Cela laisse rêveur ( chez nous, l’état se régale )
Le prix - tout compris avec assurance = 3210 € pour 2 en All Inclusive.
Aucun mauvais souvenir, que des bons.
Le change peut se faire dans certains magasins de plage. - 1 Dollar = 7,5 Bolivars
En ban,que - 1 Dollar = 8 Bolivars.
Voilà, si besoin de plus de renseignements sur Margarita, pas de problème, recontactez-moi.
Christian
nous avons en projet de partir début janvier à el yaque à santa margarita 4 adultes et 2 enfants 5&2ans pour y faire du kyte et du windsurf
que nous conseillez vous?
pour les enfants nous aimerions un hôtel all incluse avec piscine et mer pas trop loin. ils ont deja fait l 'île maurice et l 'egypte, la chaleur ils connaissent et ne se plaignent pas
si vous avez des infos
d’avance merci
Bonjour,
J’ai fait, ci-dessous, un copié/collé d’un mail envoyé à notre agence de voyage à notre retour du Vénézuéla en Novembre 2012.
Si vous voulez plus de renseignements, ne pas hésiter.
J’ai le mail d’un correspondant ( français ) sur Margarita
A +
Christian
Mail à l’agence de voyage
Bonsoir,
Juste quelques remarques, suite à notre voyage à Isla Margarita - Hôtel Hespéria Playa El Agua.
C’est une habitude à chaque retour de vacances, pour rendre service aux agences.
Tout d’abord, pour le plan à l’aéroport, bien préciser qu’il faut descendre au RdC et sortir de
l’aéroport International et prendre à gauche dehors, l’aéroport National se trouve à 500 m. sur le même trottoir.
Conernant transfert - Trés bien
Correspondant local = Nicolas - Trés bien - Trés réceptif lors de problèmes ( voir plus bas ) pour
les résoudre au mieux.
Excursions = trés bien - Cheval ( c’est un Français ) - Jeep tour - Canoë ( parle un peu français )
Nous avons fait en plus " nage avec les dauphins en piscine " Vous devriez le rajouter à vos excursions.
Concernat l’hôtel
Restauration = Bien et personnel trés gentil
Plage - transat - bar = Bien
Chambre ( et c’est là le soucis )
Climatisation trés trés bruyante, malgré nos demandes et celle de Nicolas, on n’a pas pu changer de chambre ( dormis avec des boules quies )
Pas de serviettes de toilettes pendant 2 jours ( le 1er W.E. ) on s’est essuyé après les douches avec des tee-shirts.
Pas de table et de chaise en terrasse et seulement un petit banc dans la chambre ( on a piqué 2 chaises en plastique du spectacle )
Animation = Pas terrible
C’est dommage, ils ont un bel hôtel mais pas entretenu au niveau des bungalows ( il est préférable d’orienter vos clients vers les bâtiments - Beaucoup plus récents ).
Les extérieurs, par contre, sont nickels.
Pour les piscines - Trés bien ( 7 au total )
Le Français n’est pas pratiqué - Espagnol ou Anglais
Voilà, j’espère que ces renseignements vous seront utiles
Bonne soirée
je suis retraite je voudrais aller au venezuela sur l’ile margarita, pouvez vous me donner des renseignements concernat la loc de maison les prix , le cout de la vie d’avance merci mon adresse mail jeannejp@wanadoo.fr
Bonjour,
Merci de me dire quel hotel de charme pour une famille 5 personnes en Aout !
Bonjour, je souhaiterai aller aux îles marguaritas lors d"'un prochain voyage( (hiver 2013).
J’ai l’habitude d’organiser moi-même mes voyages, il me faudrait trouver des guides , quid du routard sur ces iles ? un autre guide à m’indiquer peut-être.
Pouvez vous me dire avec quelle compagnie aérienne avez-vous voyagez s’il vous plait ?
Merci par avance de vos réponses
Thalies
je ne sais pas les prix mais ce n est pas le moins cher
pas tres loin il y a un parc aquatique, il faut malgre tout prendre la voiture…
Bonjour à tous,
Je suis passionné de windsurf et souhaite partir m’installer à margarita, pendant deux mois avec ma femmes et mon fils (3 ans).
Pouvez vous me conseiller sur la meilleur façon de se loger qualité/prix? location appart, déplacement sur place…
Merci d’avance
Renaud