A 2 reprises dans le fin fond de la Nouvelle Zélande, nous avons vu des ribambelles de soutien-gorges accrochés le long de grillages en plein campagne. Un manifeste féministe ? Qui nous renseigner sur ce langage incongru ?
Je crois qu’il s’agit d’une réponse à une autre gars de l’Ile du Sud (vers Geraldine, si je ne me trompe) qui avait trouvé une paire vieilles godasses sur sa ferme et les avait accrochées sur sa clôture en bord de route. Des passants se sont arrêtés et ont ajouté leurs godasses. Un ou deux ans plus tard, la clôture croulait sous les vieilles godasses; les autocars et camping-cars de touristes s’arrêtaient pour photographier les godasses. La police s’en est mêlée (l’endroit était devenu dangereux pour la circulation routière) et le gars a dû enlever ses godasses.
Depuis, un autre farmer a eu l’idée d’accrocher un soutien-gorge à sa clôture à lui. Je ne sais pas s’il l’a trouvé dans son champ, ou s’il l’a piqué à sa femme. Toujours est-il que la collection a évolué son bonhomme de chemin jusqu’à devenir monstrueuse. Le gars est maintenant (presque) une célébrité et des touristes étrangers, de retour chez eux, lui envoient leurs soutiens-gorge pour qu’il les accroche à sa clôture.
Pour vous documenter davantage sur ce sujet: http://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=bra+new+zealand+fence
et bain moi j en ai vu a Upper Hutt pour manifester contre la fermeture d une ecole. Avec des panneaux et tout.
Mais apres ils ont ete enleve et je pense que l ecole n pas fermee !!!
Mark
on a vu des clôtures similaires avec des enjoliveurs ou des vélos. C’est une sorte de mode de collectionner des objets et de les afficher sur la clôture.