Sud de l'Islande en décembre en Suzuky Jimny

Forum Islande

Bonjour à tous,

Voilà! Je souhaite organiser un voyage surprise à mon mari pour nos 5 ans et j’ai donc réservé les billets du 6 au 11 décembre prochain!!!
J’ai lu pas mal de témoignages plutôt rassurants d’autres moins… sur les déplacements dans le sud de l’Islande en hiver.

Je souhaitais louer une voiture pour visiter le sud de l’Islande par nous-même à savoir : le Cercle d’Or, Blue Laggon, partir vers Vik puis Jokulsarlon pour visiter la grotte de glace et le parc national de Skaftafell.

J’ai bien consciente d’être vigilante avec le climat mais pensez-vous qu’une Suzuki Jimny ferait l’affaire pour un tel voyage en plein décembre?

Merci pour vos conseils!!
Katty85

Salut Katty85,

Je ne peux malheureusement pas t’aider mais je suis curieuse de la réponse par rapport au Jimny puisqu’on part la semaine prochaine avec ce véhicule. :slight_smile:

Bonjour,

Si tu choisi le Jimny parce que c’est un 4x4, il vaut mieux en cette saison privilégier un 4x4 permanent, qui sera plus agréable à conduire, tu n’auras pas a changer de mode en fonction des conditions rencontrées sur la route.

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage