Temps de trajet en bus entre Paraty et Sao Paulo

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je souhaite booker un vol de Sao Paulo pour Iguaçu mais je pars de Paraty pour rejoindre Sao Paulo avant de prendre le vol
Combien de temps met on en bus pour rejoindre l’aéroport.

Le vol que j’ai repéré part de Sao Paulo à 11h20.
En partant le matin tot de Paraty…est-ce faisable?

merci pour votre aide

Amicalement,

Ingrid

La distance est de 300 km, soit en gros 5 ou 6h de bus, ça me parait trop court en partant le matin, vu que vous devrez être à l’aéroport au minimum 1 heure avant.

Bonjour,

Avec la compagnie de bus Reunidas, vous pourriez voyager de nuit pour arriver au petit matin à Sao Paulo (vers 5h30).

C’est ce que nous avions prévu de faire lors de notre voyage en juin dernier mais finalement nous avions changé d’avis au dernier moment (vous pouvez booker votre ticket sur internet et ensuite le changer sans frais sur n’importe quel bus où il y a des disponibilités).

Benjamin

Bonjour,

Si je comprends le bus de nuit part de Paraty vers minuit ? C’est bien ça ?

Et l’arrivée à Sao Paulo est-elle à proximité de l’aéroport ?

Merci

Bonjour à Tous

Avant tout, merci pour vos réponse qui nous ont aidé…
Nous rentrons du Brésil…
Nous avons passé 17 jours formidables…
Nous avons adoré ce beau pays plein de contrastes…

Concernant Paraty/ Sao Paulo voila ce que nous avons fait

Nous avons annulé une nuit à Paraty pour prendre le bus de nuit

Départ de la gare routière de Paraty vers 23h30
Nous sommes arrivés vers 04h30 à la gare routière de Sao Paulo.

Pour plus d’économie, nous avons pris le Métro jusqu’à la station Tatouapé (l’acces au métro se trouve dans la gare).
A la station Tatouapé, il faut sortir, c’est indiqué, pour prendre un bus aéroport qui vous mène directement vers l aéroport international de Garulhos.

Total trajet : environ 1h30 (avec les bagages grrrrrr!!)

C’est pas compliqué…il faut juste regarder et prendre 10/15mn en arrivant de Paraty pour s’y retrouver

prix :

3.50RS le ticket de Métro
environ 5RS le bus pour l aeroport

Vive le Brésil !!!

Ingrid

Merci beaucoup pour vos infos ! J’espère que vous avez passé un bon séjour !

Juste une petite question, en tant que bonne française : il y a des métros à 4h30 à Sao Paulo ? Ce n’est pas dangereux de l’utiliser la nuit ? (nous sommes 2 femmes à voyager)

Encore merci, cela me donne une solution au cas où nous n’aurions pas de temps pour nous arrêter à Sao Paulo et enchainer directement sur Iguazu !

En fait, je crois que le métro commence a 5h30
mais le temps de sortir du car, de faire un petit pipi (y’a la queue!!), de rejoindre le métro, de prendre les tickets (y’a la queue aussi!!)
vous arrivez à 5h30…

a cette heure ci, nous avons rencontré bcp de travailleurs qui partaient bosser…
nous etions les seuls touristes alors on nous regardait pas mal!!!
mais je n ai pas senti d insécurité a ce moment la.
visiblement, le métro est assez “safe” sauf une ligne je crois

nous avons vu bcp de femmes, filles, voyager seule(s) au Bresil.

la seule chose et qu’il faut ETRE vigileants, simples…

vous allez adoré…

bon voyage

ingrid

non aucun danger pour etre seule au Bresil ont a passé 1 mois a le parcourir et meme a la période du carnaval pleins de personnes le font les cascades Iguazu sont les plus belle choses a voir mais aussi vraiment les cascades coté Argentine ont est dans le coeur de celle-ci 1 journée chacune bon voyage c’est un très beau pays avec des gens sourillant

Bonjour,
comment avez vous fait pour reserver votre bus de nuit, je n’y arrive pas sur internet.
On me demande un numéro CPF (identifiant brésilien) pour l’enregistrement ou le paiement…
Muito obrigada!
Sandie

Vous avez ici un generador de CPF: https://www.geradordecpf.org/

Sujets suggérés

Services voyage