bonjour , après un périple au rajasthan , j’ai un super souvenir de ce fameux thé local ( je crois avec du lait) , est ce que quelqu’un sait comment s’appelle ce thé exactement ? ou où puis je en trouver en france , ou internet ?
il s’agit du chaî, c’est du the avec des epices, cardamones, sucre, lait…
c’est en effet tres bon mais il faut une recette que vous trouverez surement sur le net!
Bonjour,
Effectivement differentes recettes disponibles sur internet. Pour les ingrédients et même des sachets déjà mélangés tu peux aller sur http://www.e-velan.com/
Bonne dégustation
Tchaï (peu importe l’orthographe) ou thé indien indien masala (avec épices, sucre et lait) : la solution de facilité, tu en trouveras dans n’importe quel magasin indien et même en magasin bio.
Bonjour,
Pour achats de bons thés et épices, c’est à Jodhpur ,2 adresses
M V .SPICES pour le chai un exellent mélange d épices,de bonne qualité.
ou à coté
M.G SPICES 2 freres tres sympa pour vous servir ,c est moins cher,un bon choix .
BON CHAI,C EST DELICIEUX.
JO.
En 2010, lors d’un voyage au Rajasthan nous avions découvert, grâce aux conseils de notre guide, une excellente boutique de thé et épices.Nous avions été accueillis très gentiment par l’une des filles du propriétaire qui nous avait proposé de nous asseoir et nous avait offert un “tchaÏ”. Ensuite elle nous avait conseillés pour les épices et leurs utilisations, elle nous avait indiqué comment faire le thé indien ( le tchaï )… Bref, nous avions passé là un moment très agréable et très intéressant et avions acheté des épices et du thé à prix raisonnable et de très bonne qualité.
Depuis, nous avons passé plusieurs commandes sur le site Internet de la boutique et nous avons pu apprécier chaque fois la gentillesse, le sérieux et la qualité du service.
Si vous êtes intéressés, je vous indique les coordonnées:
MV SPICES de Mohanlal VerhomalLa boutique principale: Shop No.209-B, dans le Vegetable Market, Clock Tower,JOdhpur.
Deux autres boutiques:
MV SPices, Manak Chowk Road, prés de Clock Tower,Jodhpur.
MV SPices, Shop NO.107, Nai Sarak, JOdhpur.
Téléphone: 91 98280-65600, 92520-00433
Email: mohanlal@mvspices.com,mvspices@gmail.com.
Website: www.mvspices.com
1 tasse d’eau
faire bouillir. A ébulition, ajouter une mesure de thé
faire bouillir deux minutes- sucrer
ajouter la même quantité de lait ( 1 tasse)
amener le tout à ébullition et laisser bouillir 1 à 2 minutes maximum
laisse infuser 2 minutes
passer la préparation à travers une petite passoir à thé
voilà ,… ajouter du sucre si vous le souhaitez
tout celà peut être réalisé sans sucre …mais moins bon
si vous trouvez de la poudre" masala thé" , ajoutez en mais pas trop, c’est encore bien plus indien!!!
évitez le thé en sachet dose unique, ce n’est que de la poussière de thé, vraiment ce qu’il y a de plus bas comme qualité
si vous n’avez pas de poudre " masala thé", faite bouillir le mélange ave quelques grains de cardamone écrasés.
Il y a du thé chaï de la marque bio Yogi tea, qui propose toute une variante de thé épicée si vous aimez ce type de thé.
Moi j’achète en Allemagne la marque Teekanne fait un excellent thé et il suffit de rajout du lait bouilli. Ils font même en allemagne du thé chaï déjà tout fait comme des dosettes de cappucino et en différentes versions, bien sûr la classique est la meilleure.
Tassimo a aussi lancé des dosettes pour faire du thé chaï il y a deux ans. Mais on y retrouve pas le goût je trouve.
Dans des boutiques de thé vous trouverez également du thé en vrac pour faire du thé chaï.
Mais malgré tout rien ne vaut un thé chai en Inde.
Nous avons également été dans le magasin MV SPICES sur les conseils du guide en avril 2013. Il y a un petit stand à l’entrée du fort de jodhpur mais le magasin se trouve dans le marché aux légumes près de la tour de l’horloge. Attention il y a des imitations du magasin.
Très bon accueil dans le petit magasin par 1 des filles de la famille. Elle parle couramment anglais et se débrouille très bien en français. Elle nous a invité à nous asseoir et à boire un thé. elle nous a expliqué à distinguer le vrai safran du faux, elle nous a expliqué les différentes épices…moment très agréable et convivial. Elle nous a envoyé des recettes en français. Nous recommandons vivement ce magasin (voir coordonnées ci-dessous).
Bon, j’aime le tchai. C’est un thé d’un exceptionnel mélange d’épices. goûtincomparable alliant force et subtilité : une réelle découverte : on ne peutplus s’en passer dans le restaurant indien. Voici certaines adress a Paris que je souvent vaishttp://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-indien-a-paris.html
Hello, pour trouver un bon masala chaï, allez chez MV spices.
Super expérience chez MV spices à Jodhpur, où nous avons acheté deux kilos d’épices et avons beaucoup discuté avec la jeune femme autour d’un thé.
Attention aux arnaques autour, de magasins qui ont pris quasiment le même nom et se prétendent “mondialement connu” alors que leurs épices contiennent tous les produits mauvais pour la santé (sel, sucre, acide citrique, etc), bien lire l’étiquette ! Je parle entre autre de MG Spices. En plus, c’est même plus cher au kilo ! Quel culot.